Focus sur Foé
Foé est un jeune auteur-compositeur-interprète Toulousain de 23 ans. On vous emmène à la rencontre d’un artiste polyvalent, mêlant chanson à texte, électro et chant lyrique envoûtant.
Nicolas Poyet, plus connu sous le pseudonyme Foé choisit en hommage à Daniel Defoe, l’auteur d’un de ses livres préférés. En 2016, il se lance dans la musique, et se fait repérer par Chad Boccara, qui décide de le produire dans son label Faubourg26. Par la suite, ils signeront chez Tôt ou Tard.
En novembre 2017, il sort son premier EP, Éponyme. On y trouve quatre titres annonçant son univers singulier : Coma Idyllique, Alors Lise, Runnings, Bouquet de pleurs.
Quatre titres que nous retrouverons sur son premier album Îl sorti en avril 2018, .
Cet album est représentatif de son univers, mélange entre Stromae, Eddy de Pretto et Jacques Brel. Foé se forge petit à petit un style musical bien à lui, où chant lyrique, rap, musique électro et pop se retrouvent, et s’assemblent merveilleusement bien. Il lui a permis d’être nommé lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique pour la catégorie album révélation de l’année.
Ce jeune chanteur à l’avenir prometteur a réussi à se frayer un chemin dans le domaine de la musique, se faisant ainsi aidé par d’autres chanteurs comme Vianney, Cats on Trees et Eugénie, en faisant leurs premières parties.
Foé est actuellement en préparation d’un second album, que l’on espère tout aussi envoûtant.
Propos de Apolline Madaschi
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...