Focus sur Foé
Foé est un jeune auteur-compositeur-interprète Toulousain de 23 ans. On vous emmène à la rencontre d’un artiste polyvalent, mêlant chanson à texte, électro et chant lyrique envoûtant.
Nicolas Poyet, plus connu sous le pseudonyme Foé choisit en hommage à Daniel Defoe, l’auteur d’un de ses livres préférés. En 2016, il se lance dans la musique, et se fait repérer par Chad Boccara, qui décide de le produire dans son label Faubourg26. Par la suite, ils signeront chez Tôt ou Tard.
En novembre 2017, il sort son premier EP, Éponyme. On y trouve quatre titres annonçant son univers singulier : Coma Idyllique, Alors Lise, Runnings, Bouquet de pleurs.
Quatre titres que nous retrouverons sur son premier album Îl sorti en avril 2018, .
Cet album est représentatif de son univers, mélange entre Stromae, Eddy de Pretto et Jacques Brel. Foé se forge petit à petit un style musical bien à lui, où chant lyrique, rap, musique électro et pop se retrouvent, et s’assemblent merveilleusement bien. Il lui a permis d’être nommé lors de la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique pour la catégorie album révélation de l’année.
Ce jeune chanteur à l’avenir prometteur a réussi à se frayer un chemin dans le domaine de la musique, se faisant ainsi aidé par d’autres chanteurs comme Vianney, Cats on Trees et Eugénie, en faisant leurs premières parties.
Foé est actuellement en préparation d’un second album, que l’on espère tout aussi envoûtant.
Propos de Apolline Madaschi
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...