Festival Notes d’Automne fête ses 10 ans
Depuis dix ans Pascal Amoyel, directeur artistique du festival Notes d’Automne nous invite à découvrir une sélection d’artistes talentueux au sein d’un festival conçu pour faire dialoguer les arts. L’occasion d’assister à des créations innovantes et dans l’air du temps.
Le temps d’une semaine, musiciens, comédiens et danseurs vont partager leur goût pour la rencontre entre chaque discipline. En effet, le festival accueille des artistes de renoms qui acceptent de se lancer dans des performances inhabituelles, tels que le groupe vocal Opus Jam, le comédien et metteur en scène Arnaud Marzorati, ou encore Murcof et ses créations de musique électronique.
Cette année la thématique de cette 10e édition est « Chocs et fusion ». Ces concerts spéciaux sont des rencontres musicales entre deux univers artistiques. Véritables défi pour les artistes, ils représentent également une incroyable opportunité de symbiose musicale.
Ainsi, samedi 23 novembre, on pourra écouter et voir Vanessa Wagner et l’électro, Ophélie Gaillard et le hip hop, mais également le duo Virginie Robilliard et Thomas Guei à la rencontre du violon et des percussions africaines. Car chaque année, ce festival fait aussi résonner des œuvres anciennes et d’autres plus modernes, en laissant à chacune d’elles l’espace nécessaire pour s’exprimer.
Restez donc à l’affût, ouvrez grand vos oreilles et venez découvrir cette nouvelle programmation qui promet d’être de qualité !
Violaine Cheyrias
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...