Et si vous flottiez avec Malory ?
Si les temps actuels peuvent être stressants et difficiles à supporter, si vous n’avez pas l’occasion de prendre un bain de soleil ou de vous plonger dans les bras de ceux que vous aimez, ne vous inquiétez pas, nous avons un antidote. Ou du moins un ersatz : Margiela Fantôme, le nouveau clip de Malory.
Comme la grande majorité des artistes de sa génération, Malory ne se limite pas à un genre musical. Dans sa mixtape Métropole Blues (sortie le 24 janvier 2020), il s’approprie la chanson française, mais lui fait faire un détour vers des paysages urbains, tropicaux et funk.
Ce périple musical raconte la vie légère d’une jeunesse qui profite de tout ce qu’il y a de charnel et de festif. Au Réveil, on se motive avec S.Pri Noir. Il fait chaud, au moins 37,2° le matin quand Claire Laffut s’invite. Ce n’est pourtant pas une excuse pour ne pas bouger des hanches avec Yseult sur Morceaux de toi. Le titre Margiela Fantôme annonce le calme retrouvé après ces fêtes. Nostalgique, planant, le titre fait redescendre la température tout en douceur.
Un clip 3D à l’identité très forte
Chaque semaine, Malory a présenté un mini-clip pour chacun de ses titres de la mixtape. Pour Margiela Fantôme, il propose un travail original réalisé en 3D par le talentueux Samylacrapule, notamment réalisateur pour Aya Nakamura.
Avec un blues à peine caché, Malory nous plonge dans son univers perdu dans l’espace-temps, entre nostalgie d’une époque qu’il n’a pas vécue et modernité déroutante. Résultat : un clip futuriste, intrigant, étrangement brillant.
Clara Smal
À découvrir également sur Artistik Rezo : Rencontre avec l’artiste Malory, de Clara Smal
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...