“Désert”, la nouvelle Pépite
Allons faire un tour vers les côtes bretonnes, pour découvrir le tout nouveau single de Thomas Darmon et Edouard Perrin : “Désert”.
Après quelques mois d’absence, le groupe Pépite revient avec un single nommé “Désert”. Sur des notes suaves et mélancoliques, le duo nous emporte dans une magnifique ode à l’amour ou même à l’amitié, à l’heure où nous avons tous des êtres chers qui nous manquent.
On y retrouve la magnifique voix de Thomas Darmon accompagnée de son clavier si reconnaissable. Malgré des paroles simples et deux couplets particulièrement courts, Pépite arrive à nous transporter dans un univers aux couleurs estivales qui nous remonte le moral en seulement trois minutes.
Depuis ses débuts, Pépite nous fait voyager, mais nous avons réellement découvert l’identité du groupe avec leur album “Virage” sorti en 2019. On peut y trouver des sonorités pops et entrainantes qui nous feraient presque oublier la mélancolie des paroles chantées, comme avec le titre “Flèches” ou “Tant de peine”. On retrouve aussi des morceaux plus doux qui nous font penser à des slows comme “Feu rouge” ou “Les bateaux”. Leur style si particulier nous permet de les reconnaître dès la première note, c’est ce qui fait de ce duo une étoile montante dans le monde de la variété française.
Vous l’aurez compris, Pépite vous entraînera dans un univers rempli d’amour et de gaieté. Laissez vous entraîner par ces mélodies planantes, à écouter sans limite.
Plus d’informations sur Pépite ici.
Anna Renaud
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...