0 Shares 2731 Views

Chutes de Pépites : à la découverte du groupe “Jacqueline”

Crédit : Laure Blanc - Concert Jacqueline - Ninkasi Gerland

Ce mois-ci nous partons à la rencontre d’un nouveau groupe de rock lyonnais qui commence à se faire une place convaincante avec de multiples représentations dans toute la ville !

Jacqueline est un groupe de Psychedelic Rock Garage composé de trois membres tombés dans la marmite musicale depuis leur tendre enfance. Ils disposent chacun d’une place précise et indispensable ; Igor est le chef de compo, autrement dit le grand manitou de la mélodie. Vous l’aurez compris il incarne parfaitement son rôle de guitariste et chanteur du groupe. Jonas est le spécialiste du “Poom Poom Tchak“, autrement dit le batteur du groupe et également second chanteur. Il veille à la création musicale mais également à la stratégie de communication et de démarchage du groupe. Selon lui, il faut pouvoir : “créer sans s’égarer.” Tony, le troisième, est l’arrangeur musical du groupe, c’est-à-dire qu’il approfondie et améliore le travail des compositions de leurs prééparations à leurs enregistrements. Egalement grand passionné de musique, quand il n’est pas devant son ordi à créer, il passe son temps avec sa chère et tendre basse. 

Photo : Laure Blanc

Leur projet initial était de réaliser un groupe de rock alimenté par des notes de blues. Le groupe a su trouver son style suite à son premier concert en 2019 à l’Upper Side. Il est désormais identifié comme un groupe de rock psyché partageant son atmosphère mélodique, ses valeurs et ses ressentis au public. Pour se faire, ses membres n’hésitent pas à ajouter une part d’improvisation au cours des représentations.

Photo : Laure Blanc

Ils ont de nombreuses sources d’inspirations en passant par Led Zeppelin une inspiration britannique des années 70 jusqu’à la scène Indie-rock et Psychedelic australienne des années 2000-2010 tel que le groupe Wolf Mother. Parfois, le groupe Jacqueline s’inspire également d’électro dans leur méthode de composition.

Ainsi le groupe a déjà réalisé de nombreux projets au sein de salles lyonnaises telle que la Maison Mère, le Ninkasi Gerland ou encore le Jack Jack. Allant même jusqu’à Grenoble avec la Salle Trankilou.

Photo :  Laure Blanc

Vous pourrez le retrouver le 2 avril 2022 à l’Opéra Underground de Lyon dans le cadre du Festival Quai du Polar et également le 6 mai 2022 au Groom de Lyon. Sortez vos agenda, la sortie du nouveau titre : “Revolt Horn”courant avril, va être explosif !

En attendant vous pouvez d’ores et déjà écouter le groupe sur toutes les plateformes de streaming musicales ci-dessous.


Propos de Jessica Granier



Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
95 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
104 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
126 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...