BØRNS sort son nouvel album : Blue Madonna
Si ce début d’année sonnait un peu fade, musicalement parlant, ce n’est pas le cas pour BØRNS. Un style extravagant, une voix charmeuse, une musique indie-pop glamour, le chanteur aux allures dandy revient avec un second album flamboyant.
Californien à l’allure élégante, le jeune Garrett Clark Borns, mieux connu sous le nom de BØRNS, continue son ascension parmi les artistes en vogue. Sorti le 12 janvier 2018, son nouvel album, Blue Madonna, délivre 12 titres inédits, intimes et visionnaires.
Sur la pochette, affublé d’un costume Gucci, le chanteur au visage androgyne pénètre l’objectif de la caméra d’un regard sensuel, lui donnant un air à la fois arrogant et insolent. À la croisée de Christine & the Queens et Lana Del Rey, BØRNS parvient à offrir un album cohérent de A à Z, avec des influences pop rétro bien plus présentes que sur son précédent album Dopamine, sorti en 2015.
Séducteur mélancolique, le chanteur se livre au travers d’un spleen contemporain, à la hauteur de celui qu’on retrouve sur l’album Rest de Charlotte Gainsbourg, l’icône française qu’il admire tant. Outre les singles « Sweet Dreams », « Faded Heart » et « I Don’t Want U Back », ou son duo avec miss Del Rey sur « God Save Our Young Blood », d’autres morceaux soulignent véritablement le talent du jeune prodige. Autant romantique et candide dans « Supernatural », qu’impétueux et sensible dans « Iceberg », BØRNS démontre plusieurs facettes de sa personnalité.
Il sera d’ailleurs de passage à Paris le 16 mai 2018, au Trabendo. Les billets sont en vente sur le site Digitick. Un artiste à ne surtout pas manquer !
Antoine Ruiz
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...