Audrey Lavergne à l’Espace Kiron
La scène intimiste de l’espace Kiron se prète parfaitement à ce concert, qui se veut prenant pour le spectateur. Audrey Lavergne nous offre une performance léchée, techniquement très au point. Sa voix puissante contraste, et se marie en même temps presque naturellement avec la douceur des accompagnements.
Une heure et demi de musique est proposée au spectateur qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Accompagnée par un piano, une guitare acoustique et un violoncelle, l’artiste semble s’adresser directement au public, et prendre du plaisir à évoluer avec ses musiciens. Les images projetées derrière la chanteuse tout au long du concert nous aident à entrer pleinement dans son monde.
Une setlist équilibrée
Le show se partage équitablement entre des morceaux figurant sur l’album d’Audrey Lavergne, intitulé Evil For Good (Le mal pour de bon) en français et en anglais, et des reprises. Il faut souligner la clairvoyance du choix, et la qualité de l’interprétation de ces reprises, qu’il n’est jamais facile de s’approprier.
Mention spéciale à Glory Box, du groupe Portishead, dans laquelle la profondeur de la voix d’Audrey Lavergne semble prendre tout son sens. D’autres reprises de qualité (Muse, Radiohead, Alain Bashung…) ne manqueront pas de toucher la sensibilité des mélomanes. On atteint un sommet au rappel avec le touchant Life on Mars de David Bowie, magnifiquement supporté à la guitare.
On aurait aimé être aussi touché par les compositions d’Audrey Lavergne qui, si elles sont techniquement irréprochables, manquent parfois d’un grain de folie, pour emporter totalement le spectateur.
Ce concert reste malgré tout une réussite, joliment emmené par la présence charismatique d’Audrey Lavergne, qui peut compter sur des musiciens de qualité.
Antoine Delthil
Audrey Lavergne
Accompagnée par Antoine Hurault à la guitare, Olivier Soubeyrand à la basse et au violoncelle, et Rémi Amblard au piano
Les lundis et mardis à 20h , jusqu’au 26 mai 2009
Espace Kiron, 10 rue de la Vacquerie, 75011 Paris
Métro Voltaire (ligne 9) ou Phillipe Auguste (ligne 2)
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...