Alina Ibragimova – Kirill Karabits – Salle Pleyel
Le premier Concerto pour violon de Chostakovitch est une œuvre réputée difficile. Le compositeur russe dut attendre la mort de Staline pour faire exécuter une œuvre qui dormait depuis plusieurs années dans son tiroir, de peur que son style n’effraie l’idéologie culturelle alors dominée par la figure de Jdanov.
La soliste, Alina Ibragimova, est capable de très belles inflexions de timbre, y compris dans les nuances les plus pianissimo, où elle demeure toujours parfaitement audible.
Laurent Torrès
Serge Rachmaninoff, Danses symphoniques
[Crédit visuel : Sasha Gusov]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...