Le Grand Slam De Paname, première partie, aux Trois Baudets le 31 Mars
Au préalable de ce tournoi, des scènes de qualifications sont ouvertes aux slammeurs sur huit scènes en Ile de France. Dans un avenir proche, les scènes de qualifications seront aussi ouvertes pour les slammeurs de province.
L’initiative
L’initiative d’un tel engouement est née d’Universlam, une association dont l’ambition est de promouvoir le mouvement slam, partout en France.
Depuis le succès de Grand Corps Malade, le slam se démocratise et rencontre une multitude de jeunes slammeurs et autres collectifs.
Mouvement intergénérationnel et convivial, le slam touche beaucoup personnes, si bien que l’association ne chôme pas. En effet, depuis 2006, Universlam anime et organise de nombreuses scènes et ateliers d’écritures. Active dans les festivals hexagonaux, on la retrouve aussi bien aux Francofolies de la Rochelle qu’au Festival des attitudes indépendantes du XVIIIème. Elle est aussi présente dans des actions caritatives comme le Téléthon.
Le programme
Dès 19h et par tirage au sort, les qualifiés vont tour à tour défendre leurs proses.
A 22h, Dgiz squatte la scène avec Dj Junkazlou et Antoine Girard pour un concert poétique mêlant hip hop décalé et flows débridés.
A suivre
Le Grand Slam de Paname, revient le 7 Juillet prochain avec un nouveau tournoi.
La liste des scènes de qualifications sont accessibles sur le site d’Universlam.
Aurélie Guisiano
http://www.universlam.com/
http://www.lestroisbaudets.com/
http://www.myspace.com/dgizhors
Le Grand Slam de Paname
19h
12.00/15.00 €
Tél. 01 42 62 33 33
Les Trois Baudets
64 bd de Clichy,
75018 Paris
Métro Blanche (ligne2)
Articles liés
Le Grand Point Virgule présente “Punch Club”
Le Punch Club c’est des joueurs Québécois de calibre professionnel issus des plus grandes ligues d’improvisation traditionnelle regroupés en trio qui s’affrontent dans une arène ultra-compétitive ou culture hip-hop et rap battle rencontrent l’esthétique du match de boxe. La...
“Cette chienne de vie” au Lavoir Moderne Parisien
Agathe, Opaline et Marie-Thérèse, les fondatrices du CRAM (Comité Radical d’Aide au Marasme) vous invitent à une réunion publique de préparation au Marasme Day : la journée internationale du marasme. Une réunion cathartique, tutorielle et apocalyptique qui transformera vos résidus...
Tigran Mekhitarian adapte “Le malade imaginaire” au Théâtre Victor Hugo
Tigran Mekhitarian est un amoureux de Molière ; un amoureux et un habitué. Avec sa compagnie de l’Illustre Théâtre, il a déjà porté sur les planches avec un grand succès public nombre de ses pièces. Avec Le malade imaginaire, sa propension à insuffler...