4 albums à écouter cet été
L’été approche ! Et qui dit été dit forcément musique, que ce soit au bord de l’eau lors de vos pool parties ou pendant votre road trip dans le sud de la France. La musique est omniprésente en été, et les artistes en sont les premiers ravis. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de 4 albums à découvrir et redécouvrir cet été.
Special de Lizzo (sortie prévue le 15 juillet 2022)
About Damn Time sorti le 14 avril dernier donne le ton pour le nouvel album de Lizzo. En effet, la chanteuse s’apprête à dévoiler son 4e album studio le 15 juillet prochain. Fort d’un énorme succès, ce premier single a su susciter l’intérêt de millions de personnes à travers le monde. About Damn Time a déjà été écouté plus de 133 millions de fois sur Spotify. Le clip est également un succès avec plus de 38 millions de vues sur YouTube. Pour continuer sur sa lancée, l’artiste vient tout juste de dévoiler son tout nouveau single Grrrls. Plein d’énergie, cet hymne au Girl Power invite toutes les femmes à prendre confiance en elles. Grâce à ses sonorités pop, très enjouées et entrainantes, le nouvel album de Lizzo saura vous accompagner tout au long de votre été.
Harry’s House de Harry Styles (20 mai 2022)
Porté par le single As it Was, le 3e album studio du Britannique est déjà un franc succès. En effet, il a débuté à la première place du Billboard 200 aux États-Unis. Avec des titres très poétiques comme Love of My Life ou Daylight, le nouvel album de Harry Styles regorge de beauté et de justesse. Ses paroles sont toujours justes et nous touchent en plein cœur. Entre nostalgie, joie et mélancolie, cet album sera votre parfait compagnon lors de vos soirées d’été sous le ciel étoilé.
Solar Power de Lorde (20 août 2021)
Sorti en août dernier, le 3e album studio de la chanteuse néo-zélandaise Lorde, est un hymne au soleil et à l’été. Il est décrit comme ayant des sonorités indie folk, psychédélique et folk pop. C’est l’album idéal pour vous accompagner lors de vos road trips ou sous les palmiers lors de vos vacances au soleil.
Born to Die de Lana Del Rey (27 janvier 2012)
C’est l’album qui a fait connaître Lana Del Rey dans le monde entier. Succès planétaire porté par Video Games et Summertime Sadness, l’album s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. L’album aux sonorités hip-hop et indie pop, est un intemporel bien qu’il ait fêté ses 10 ans cette année. Cet été sera le moment parfait pour ré-écouter ce chef d’œuvre de l’artiste américaine.
Nous vous souhaitons une excellente écoute et un très bel été !
Aurianne D.A
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...