3 artistes productives et feel good à suivre sur Instagram
Malgré cette période compliquée pour la productivité, certains ont décidé de s’adapter. Ainsi, Instagram est devenu la scène favorite des artistes. Nous allons découvrir trois comptes Instagram d’artistes intéressantes à suivre pour leurs contenus et leurs créativités.
Christine and the Queens
Bien que nous la connaissons tous, et qu’elle n’a décidément plus rien à prouver, Christine and the Queens n’a pas fini de nous surprendre. Depuis le début du confinement, Chris déborde d’idées et ne manque pas de nous les partager sur les réseaux. En effet, l’artiste au mille et une facette déclare en mars dernier sur un de ses posts : “J’ai beaucoup de temps libre, ça va devenir hors de contrôle”. Elle publie plusieurs covers, dont Blinding Lights de The Weeknd ou encore Highest in the room de Travis Scott. Des registres où on ne l’attend pas forcément. Pour Chris, ce confinement est l’occasion de s’ouvrir à d’autres artistes, en participant au concert Together at Home, organisé par Lady Gaga, pour soutenir le personnel médical. Mais également en réalisant des lives avec d’autres chanteuses. Ainsi, Christine and the Queens échange son titre La marcheuse avec Corps d’Yseult, et vice-versa, pour notre plus grand plaisir. Elle invite également d’autres artistes, comme Angèle, pour discuter de leur métier et de ses difficultés.
Vous l’aurez compris, Chris est une artiste polyvalente, qui fait de son Instagram une cour de création. Rejoignez la ici.
Lous and The Yakusa
La jeune auteure, compositrice et chanteuse aux identités multiples a elle aussi investi la scène d’Instagram. Déjà très active sur le réseau, elle n’hésite pas à ouvrir le débats sur les engagements qui l’anime via ses stories. En effet, l’artiste d’origine congolaise tient à éveiller les consciences sur le racisme, la colonisation, la place de la femme noire et bien d’autres sujets. Elle profite également de ce réseau pour réaliser des lives qui ont pour but de motiver ceux qui souhaitent se lancer dans la musique. Souvent accompagnée de son talentueux collègue Krisy, ils discutent de leurs productions, de leurs sources d’inspirations, répondent aux questions des followers…
Des moments de partage feel good à suivre sans modération juste ici !
Yseult
Yseult a fait son grand retour en 2019, avec ses EP Noir et Rouge. Sortie sous son propre label Y.Y.Y, l’artiste s’émancipe via sa créativité et lance son propre style qu’elle qualifie d’”Y-trap”, une trap-pop mêlant ambiances planantes et écriture brute. Il n’était pas question pour elle de s’arrêter en si bon chemin. Yseult tient à rester créative sur Instagram, mais pas que. En effet, la jeune femme participe aux lives d’autres artistes, comme celui réalisé avec Chris, mais aussi avec la chanteuse Claire Laffut. Elles ont réalisé toutes deux des petites interviews en invitant des créatrices comme Lolo Zouaï. Yseult continue son initiative et est allée encore plus loin et en organisant un “Yplanning”, avec une multitude d’activités artistiques. Dorénavant, elle organise des lives, sur une plus grande plateforme, qu’elle annonce sur son compte. Ces lives de cent personnes permettent de passer la soirée avec elle, de parler de ses futures sorties et créations, en toute intimité.
Pour suivre son univers, c’est juste ici.
Apolline Erneste
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...