“1st Time” – Le nouveau single du Londonien en vogue : Bakar
Bakar revient avec un nouveau clip ! L’artiste Londonien, devenu l’un des artistes les plus excitants de la nouvelle scène anglaise ces dernières années , publie aujourd’hui son nouveau single, “1st Time” via le label Black Butter.
Bakar est né à Camden, de parents Tanzaniens-Yéménites. Petit à petit, il découvre la musique de Bloc Party, de Foals, les festivals et les concerts; ce qui lui donne l’envie de faire de la musique. Pour lui, faire de la musique est comme une thérapie, chaque morceau l’aide à se découvrir lui-même, à se comprendre.
La plupart de titres de Bakar rendent hommage à l’écriture anglaise classique, chaleureuse et pleine de jeux de mots. Mais Bakar est sans aucun doute un artiste contemporain, en partie influencé par son vécu en Angleterre (“Je fais de la musique noire. Nous sommes les enfants du hip-hop – tout vient de là.”) et un réseau mondial de collaborateurs et amis : il a collaboré avec Kenny Beats, Dominic Fike, Bennee, et a été inspiré par par Skepta, A$AP Mob ou Virgil Abloh.
Produit par Bakar et son collaborateur de longue date Zach Nahome, “1st Time” s’inscrit dans la continuité du très réussi “Will You Be My Yellow”, EP sorti en 2019, et de son hit “Hell N Back” qui cumule plus de 50 millions de streams et a occupé le top airplay Alternative une bonne partie de l’année.“1st Time” est accompagné d’un clip réalisé par Hector Dockrill, connu pour son travail avec Jorja Smith, Ray BLK, Jordan Max, Ghetts et Skepta, entre autres.
Bakar continue de travailler sur son nouvel album. Le successeur de Badkid, son premier album salué par la critique en 2018, sortira en 2021.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...