“Scrooge, un (mé)chant de Noël”, la nouvelle adaptation du Chant de Noël
Le 2 décembre est sorti sur Netflix une nouvelle adaptation du Chant de Noël de Charles Dickens, Scrooge, un (mé)chant de noël, par le réalisateur Stephen Donnelly.
Ebenezer Scrooge est un vieil homme aigri à qui Noël a tout pris, sa sœur adorée, son associé, le laissant seul avec son amertume et son dégoût pour cette fête et tous ceux qui la célèbre. Mais le soir du réveillon, son passé revient afin de l’empêcher de continuer à commettre encore et toujours les mêmes erreurs.
Le Chant de Noël avaient déjà été adapté en film en 2009 avec Le Drôle de Noël de Scrooge, par Robert Zemeckis. Il s’agit d’un film en captation 3D, aujourd’hui devenue incontournable pendant les périodes de fête.
La nouvelle version a un design beaucoup moins sombre et plus festif. De plus, Scrooge semble dès le départ moins isolé et acariâtre que ce que l’on a connu avant. Le fait d’en avoir fait une comédie musicale ajoute un charme et une magie (de Noël bien sûr) à la proposition. Et la voix de Luke Evans se prête parfaitement au personnage de Scrooge.
Scrooge un (mé)chant de Noël est donc un film qui sera agréable à regarder, seul ou en famille, avec un bon chocolat chaud, pour se plonger pleinement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Nathan Gallois-Montbrun
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...