“Scrooge, un (mé)chant de Noël”, la nouvelle adaptation du Chant de Noël
Le 2 décembre est sorti sur Netflix une nouvelle adaptation du Chant de Noël de Charles Dickens, Scrooge, un (mé)chant de noël, par le réalisateur Stephen Donnelly.
Ebenezer Scrooge est un vieil homme aigri à qui Noël a tout pris, sa sœur adorée, son associé, le laissant seul avec son amertume et son dégoût pour cette fête et tous ceux qui la célèbre. Mais le soir du réveillon, son passé revient afin de l’empêcher de continuer à commettre encore et toujours les mêmes erreurs.
Le Chant de Noël avaient déjà été adapté en film en 2009 avec Le Drôle de Noël de Scrooge, par Robert Zemeckis. Il s’agit d’un film en captation 3D, aujourd’hui devenue incontournable pendant les périodes de fête.
La nouvelle version a un design beaucoup moins sombre et plus festif. De plus, Scrooge semble dès le départ moins isolé et acariâtre que ce que l’on a connu avant. Le fait d’en avoir fait une comédie musicale ajoute un charme et une magie (de Noël bien sûr) à la proposition. Et la voix de Luke Evans se prête parfaitement au personnage de Scrooge.
Scrooge un (mé)chant de Noël est donc un film qui sera agréable à regarder, seul ou en famille, avec un bon chocolat chaud, pour se plonger pleinement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Nathan Gallois-Montbrun
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...