0 Shares 5340 Views

“Qui a tué Sara ?” Nos interrogations pour la saison 2

© Netflix

Attention, cet article contient des spoilers ! Il est préférable d’avoir regardé la première saison avant de poursuivre votre lecture… Vous pouvez néanmoins cliquer ici pour découvrir le résumé de la série. 

© Netflix

Si vous êtes en train de lire cet article, vous venez sûrement de terminer le dernier épisode de la série et vous vous posez plein de questions concernant la suite. Comme vous le savez, Qui a tué Sara ?  sera de retour le 19 mai prochain sur Netflix ! Beaucoup de rebondissements sont à prévoir pour cette nouvelle saison… Quelles sont les interrogations auxquelles devra répondre la saison 2 ?

Qui était réellement Sara ? 

Alors qu’Alex Guzmán se concentre principalement sur son plan de vengeance envers César Lazcano, il tombe accidentellement sur le deuxième journal de Sara, caché dans sa chambre. Dans ce carnet griffonné, aux dessins étranges, on découvre une adolescente mal dans sa peau, aux tendances suicidaires, demandant de l’aide. Cette nouvelle découverte va bouleverser Alex qui pensait bien connaître sa petite sœur. Sara y confie sa crainte d’être “aussi folle que son père”, cela pourrait laisser sous -entendre qu’Alex et elle n’ont peu-être pas le même géniteur… En feuilletant les pages du journal, Alex découvre l’existence d’un cadavre enterré dans le jardin de la maison familiale, et comprend vite que sa soeur était mêlée de près ou de loin au meurtre. Sara était-elle dangereuse et déséquilibrée ?

À qui appartient le squelette dans le jardin de Sara et Alex ?  

Alex demande l’aide de sa petite amie Elisa, pour enquêter sur cette nouvelle découverte qui le laisse sans voix. Dans les dernières secondes de la saison, on voit Sara en train de se faire agresser, ainsi qu’un plan sur César Lazcano pointant une arme dans cette direction. A-t-il sauvé Sara de l’agresseur ? Et s’il tenait à la jeune fille finalement plus qu’on ne le pensait ? S’il n’y a pas réellement de doutes sur le fait que César est l’assassin, l’identité de la victime reste quant à elle un vrai mystère. S’agit-il de Nicandro, qui était présent sur le bateau lors de la chute de Sara et qui a disparu par la suite, ou d’une personne plus proche de la jeune fille ? On peut notamment penser qu’il pourrait s’agir de son père biologique, qui comme ont le sait, avait lui aussi des problèmes psychologiques.  

Elroy est-il le meurtrier de Sara  ? 

C’est en tout cas ce que la série essaye de nous faire croire, mais Elroy a-t-il vraiment tué la jeune femme ? On sait que Mariana Lazcano lui a demandé de couper les bandes du parachute, mais Elroy, qui avait un faible pour Sara, aurait-il pu réellement passer à l’action ? Même si, lors d’un flashback on le voit prêt à cisailler le parachute avec un couteau, on ne le voit pas aller jusqu’au bout. Pour le moment, Mariana Lazcano s’avère être le principal suspect dans le meurtre de Sara. En effet, après avoir découvert que la petite amie de son fils Rodolfo était enceinte de son mari, elle ordonne à Elroy de couper les liens du parachute et d’interdire ses fils d’en faire. On remarque aussi qu’elle a simulé l’appel téléphonique de l’ambulance et qu’elle s’est chargée personnellement de nettoyer le bateau et de jeter le couteau dans le lac. 

Quelles sont les intentions de Marifer ? 

Tout au long de la série, Alex reçoit l’aide d’une personne anonyme qui semble connaître la vérité sur la mort de Sara et sur la famille Lazcano. Dans le dernier épisode, tout laisse à croire que Marifer, la meilleure amie de Sara est en réalité Diane la Chasseresse. On se souvient également que c’était Marifer qui détenait la fameuse cassette vidéo, transmise par Sara et qui pourrait compromettre Sergio et les Lazcano. Dans les futures images de la saison 2, on apprend que les choses se sont mal terminées entre les deux jeunes filles, et que Marifer semblait connaître la vraie personnalité de Sara. Reste à savoir quelles sont ses intentions… Souhaite-t-elle aider Alex à retrouver l’assassin, ou est-elle responsable du meurtre de la jeune fille et cherche t-elle à se protéger ?




Agathe Bourdeauducq 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
94 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
103 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
125 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...