0 Shares 1718 Views

Que voir en famille en juillet ?

Lucile Bellan 2 juillet 2019
1718 Vues

Canicule ou journée de pluie, il peut toujours être utile de compter sur une séance ciné pour se mettre à l’abri et passer un bon moment en famille. Petit bilan des films à voir au cinéma en juillet, avec ses enfants, ses nièces ou ses petits cousins.

S’il y a un incontournable susceptible de convenir à tous les âges, il s’agit bien entendu de Toy Story 4, sorti à la fin du mois de juin, et qui devrait donc être visible dans tous les cinémas de France cet été. Cette fois, Woody le shérif se sent investi d’une mission paternelle puisqu’il tente d’encadrer l’existence de Fourchette, un couvert en plastique devenu le jouet favori de la petite Bonnie, qui l’a trouvé et décoré lors de son premier jour de maternelle. Emouvante et hilarante, cette quatrième aventure est aussi inspirée et réussie que les précédentes. Sorti en mai, Détective Pikachu sera peut-être encore visible dans certaines salles, et il ne faudrait pas s’en priver, même si ce spectacle plein de second degré et de références n’est pas tout à fait destiné aux plus jeunes.

En juillet, il y aura en fait relativement peu de sorties ciblées sur les jeunes générations. Les ados pourront se réjouir à l’idée de découvrir une nouvelle aventure de l’homme-araignée, Spider-man : far from home, la suite de Spider-man homecoming, sorti en 2017. Tom Holland y succède à Tobey Maguire et Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, et le résultat édulcore pourra convenir aux jeunes fans de super-héros.

Les mêmes ados auront éventuellement envie de voir Premier de la classe, une resucée de L’Elève Ducobu à base de cancres mythomanes. Il faudra cependant avoir très envie de rester au frais (ou à l’abri de l’orage) pour parvenir à apprécier ce spectacle extrêmement basique et potache, mais qui peut néanmoins faire passer le temps.

Du côté des plus petits, on pourra se pencher sur Manou à l’école des goélands, film d’animation allemand qui sort le 3 juillet. Une aventure animalière pleine de courses folles et de bons sentiments, sur un jeune martinet orphelin élevé par des goélands, et qui parviendra à rassembler deux familles d’oiseaux apparemment incompatibles. Egalement à l’affiche en juillet (le 10), UglyDolls (photo), par le réalisateur de Shrek 2 et des Schtroumpfs et le village perdu, s’inspire d’une gamme de peluches moins formatées que d’habitude, dont le film montrera l’incursion dans un univers de jouets formatés et harmonieux. Le tout sur une idée de Robert Rodriguez.

Mais le gros morceau du mois de juillet, c’est sans doute Le Roi Lion, qui sort le 17 juillet. Comme Le Livre de la Jungle, le film est réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Zathura) et s’inspire d’un grand classique Disney qu’il réorchestre à l’aide de prises de vues réelles et d’animaux animés. Il devrait être en tous points fidèle au dessin animé sorti il y a un quart de siècle. À condition d’éviter ce spectacle aux tout petits (la férocerie et la méchanceté font rage de temps à autre), cela devrait satisfaire le plus grand nombre.

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
123 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
110 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
109 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...