0 Shares 1564 Views

Que sont devenus les Monty Python ?

28 juillet 2015
1564 Vues
absolutely-anything

Absolutely anything

De Terry Jones

Avec Simon Pegg, Kate Beckinsale, Rob Riggle 

Sortie le 12 août 2015

Sortie le 12 août 2015

Avec Absolutely anything, Terry Jones effectue un retour haut en couleur dans le paysage cinématographique mondial. L’occasion de se rappeler ce que sont devenus ses camarades de jeu d’antan, les fameux Monty Python.

Avant de réaliser Absolutely anything, Terry Jones avait participé à la mise en scène de certains films des Monty Python (Sacré Graal, La Vie de Brian, Le Sens de la vie), puis dirigé quelques films jusqu’en 1996. Rien de marquant… En revanche, Jones s’est distingué en tant qu’acteur dans un certain nombre de films souvent français : les réalisations d’Albert Dupontel (Le Créateur, Enfermés dehors), mais aussi King Guillaume de Pierre-François Martin-Laval.

John Cleese, lui, n’a pas chômé, toujours en tant qu’acteur. Parmi ses rôles marquants, outre Un Poisson nommé Wanda de Charles Crichton, qui date tout de même de 1988, on l’a vu à plusieurs reprises aux côtés de Pierce Brosnan / James Bond (Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour), ainsi que dans les deux premières aventures de Harry Potter (dans le rôle de Nick Quasi Sans Tête). Il a également doublé le roi Harold dans les trois derniers Shrek.

Plus discret, Eric Idle a surtout effectué des doublages, par exemple pour Les Simpson. Rien d’autre à signaler, si ce n’est des apparitions dans les différentes aventures et retrouvailles des Monty Python. Du côté de Graham Chapman, rien à signaler non plus, le comédien étant décédé en 1989.

Michael Palin, lui, a rencontré plus de succès que ses précédents camarades. On l’a vu notamment dans Brazil, de son camarade Terry Gilliam, ainsi que dans Un Poisson nommé Wanda aux côtés de John Cleese. Il figurait également dans la suite, Créatures féroces, nettement moins réussie.

Quant à Terry Gilliam, il est devenu un réalisateur reconnu, même si sa filmographie passe par des hauts et des bas et lui a valu un certain nombre de déconvenues (dont celles relatées dans le documentaire Lost in La Mancha, sur le tournage avorté de son film sur Don Quichotte). Parmi ses films les plus marquants, on peut citer Brazil, Las Vegas parano, L’Armée des douze singes… 

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=NEVp-iJRNd4[/embedyt]

[Image 2015 © Océan Films]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
188 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
108 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
211 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...