Miraï, ma petite sœur
Miraï ! Le nouveau-né monopolise toute l’énergie et l’attention des parents qui en oublient presque le petit garçon. Alors quand tout ne va plus, le monde des souvenirs et l’imaginaire lui ouvrent les portes d’un monde fantastique dans lequel il se réfugie.
C’est un véritable saut dans le temps. Le film nous replonge dans toute la vitalité et la puissance qu’est l’enfance. Cette période où la vie est un jeu d’exploration et de découvertes….
Dans le jardin, Kun laisse galoper son imagination façonnée par les histoires de ses parents. Il fera la rencontre de personnages loufoques et fantastiques, de ses parents plus jeunes et surtout de Miraï… une Miraï plus âgée qui agit comme une grande sœur envers lui.
Dans la maison, Kun vivra des moments de famille autour de vieux album photos. Il va, par le biais des souvenirs de ses parents, comprendre que ses parents ne sont pas nés « papa » ou « maman » mais qu’ils le sont devenus. Et que tout comme eux, Kun doit apprendre à devenir un grand frère.
La fraternité de Hosada apparait alors, non pas comme quelque chose d’innée, mais plutôt comme un chemin que chacun doit parcourir à son rythme. Comprendre l’autre pour mieux l’aimer.
Juliette Chambon
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...