Mai 2022 : 4 films à voir au cinéma
Après un mois d’avril assez pauvre en termes de sorties cinématographiques, le mois de mai met les bouchées doubles pour nous proposer un panel aussi large qu’excitant. Rapide tour d’horizon de ce qu’il faut absolument voir au cinéma.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi – sortie le 4 mai
Énième itération du Marvel Cinematic Universe. Le Multiverse cherchera à s’ouvrir au public de la plus belle des manières grâce à Sam Raimi, à qui l’on doit l’excellente trilogie Spider Man avec Tobey Maguire. Un véritable maître de l’horreur aux manettes du nouveau pilier du MCU ? Intrigant.
The Northman de Robert Eggers – sortie le 11 mai
Un film aussi magnifique que violent, un casting cinq étoiles (Willem Dafoe, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman), un scénario simple. Bref, l’anti-Marvel de ce mois de mai a décidé de prendre sa hache et d’anéantir le box-office. Puisse Thor avoir pitié des autres métrages.
Coupez ! de Michel Hazanavicius – sortie le 17 mai
Le réalisateur d’OSS 117 retourne à son amour de jeunesse : le pastiche. Si vous êtes fan de comédies horrifiques façon Bienvenue à Zombieland ou Le dernier pub avant la fin du monde, vous êtes au bon endroit.
Crimes of the Futur de David Cronenberg – sortie le 25 mai
Huit ans après Maps to the stars, l’esprit malade derrière La Mouche et ExistenZ retourne, lui aussi, à ce qui a fait sa renommée : Le Body Horror. Aussi nébuleux que suintant, le film attire autant qu’il dérange et l’on se sacrifierait pour en savoir plus sur cet univers. Ne vous laissez pas trop charmer par Kristen Stewart car ce n’est définitivement pas à mettre devant tous les yeux.
Un mois de mai sensiblement tourné autour de l’horreur donc. Bien que ce ne soit pas Halloween, nous vous invitons fort à appeler votre dulciné(e), à vous munir de pop corn ou d’une quelconque friandise qui fait du bruit et à hurler confortablement dans l’obscurité de votre salle favorite.
Victor Ribeiro
Articles liés

“PERDRIX” une pièce déroutante et onirique au théâtre du Troisième Type
Trois marcheurs revisitent leurs existences à travers un monde en ruines. Une odyssée entre ville et campagne, rêve et réalité. Dans un monde obscur et désolé, une jeune femme cherche à quitter la ville. Une nuit de brouillard, elle...

Streetoyenneté, une exposition qui ouvre le regard sur la citoyenneté
Dans un monde en perte de sens et soumis à de fortes turbulences, face à la déconsolidation démocratique et aux nombreux défis, tant humanistes qu’écologiques, le dispositif Streetoyenneté analyse pour mieux renforcer la notion de citoyenneté, à travers une...

“Vieille Petite Fille” une réécriture poignante du Petit Chaperon rouge au Théâtre du Troisième Type
Entre réécriture libre du conte du Petit Chaperon rouge et autofiction, Vieille Petite Fille est un récit d’affirmation et d’émancipation qui s’appuie sur le célèbre conte pour mettre au grand jour les mécanismes d’aliénation matrilinéaires. L’écriture de cette pièce...