Les Bridgerton s’invitent chez vous pour la deuxième saison !
Tiré de la série éponyme des romans à succès de Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton est de retour pour une saison 2 qui promet plein de rebondissements ! Forte d’une première saison plus que réussie, la série, produite par Netflix, revient en force avec une deuxième saison battant déjà tous les records. Depuis le 25 mars dernier, la série est rapidement devenue numéro 1 sur la plateforme dans 92 pays avec plus de 193 millions d’heures de visionnage en seulement 3 jours. C’est un record pour une série relatée en anglais.
Synopsis
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la série se déroule à Londres. Elle prend place dans la haute société lors de la Régence anglaise du XIXe siècle. L’histoire se concentre sur la famille Bridgerton, menée par la vicomtesse Violet et ses 8 enfants : Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe. Ainsi que sur la famille Featherington, composée de Lady Portia et de ses 3 filles : Philippa, Prudence et Penelope.
La série relate leur vie dans la société londonienne, en quête du grand amour, et d’expérience, entourés de leur famille et amis. Ils essayent tous, tant bien que mal, de ne pas tomber en disgrâce auprès de la mystérieuse Lady Whistledown. À l’aide de sa plume affutée, elle s’empresse de raconter tous les potins dans ses feuillets publiés anonymement et qui sont attendus par toute la haute société.
Précédemment…
Lors de la première saison, centrée sur la sœur ainée de la famille Bridgerton, nous avons pu avoir une vision de ce qu’était une saison et de l’entrée dans le monde des jeunes filles sous la Régence anglaise. Après de nombreuses péripéties, Daphné épouse le Duc de Hastings et donne naissance à leur fils.
Nouveaux personnages, nouvelles intrigues
La deuxième saison se concentre sur l’ainé de la fratrie, Anthony. Le jeune homme s’est résolu à trouver une épouse, qui deviendra alors la nouvelle vicomtesse. Il jette son dévolu sur le diamant de la saison, Edwina Sharma. Cependant, la grande sœur de la jeune femme, Kate, est bien décidée à mettre le vicomte à l’épreuve. Nous suivons également les premiers pas d’Eloïse dans la société. Nous retrouvons aussi Penelope qui a de plus en plus de mal à cacher son secret à son amie.
Vous serez charmés par les décors élégants, les robes et costumes somptueux de cette série prenant place à Londres. Les musiques utilisées vous plongeront à l’intérieur de ces cérémonies fastueuses de l’époque. Vous serez complètement transportés et ne pourrez plus vous passer des histoires de ces familles de la haute société. Entre amitié, amour, trahison et vengeance, cette série est un savoureux mélange de Gossip Girl et Downton Abbey.
Les 8 épisodes sont tous disponible sur Netflix. Nous sommes sûrs qu’ils sauront vous envouter et vous transporter dans les bals londoniens ou lors d’une partie de Pall Mall à Aubrey Hall.
Nous vous souhaitons un bon visionnage !
Aurianne D.A.
Articles liés
“Élémentaire” : un seul en scène de et avec Sébastien Bravard au Théâtre de Belleville
Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves. Par quoi commencer ?...
“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...
« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...