Le Coach d’Olivier Doran
Le Coach est une joyeuse comédie pour la rentrée. Les mécanismes comiques des films de Veber sont intelligemment récupérés. Le film est une réussite, certes l’originalité du scénario n’est pas le point fort de cette comédie, pourtant durant une heure et demi on passe un moment sympathique avec des acteurs talentueux.
La déception du film vient de Richard Berry : il reste égal à lui même jouant le vieux beau, trop bien pour être naturel. Il ne s’accommode guère du rôle du coach et n’en tire aucun avantage. Contrairement à son partenaire à l’écran l’ex-Robin des Bois, Jean-Paul Rouve, qui sublime le personnage de Marmignon, entrant dans les chaussures d’un François Pignon qui s’ignore.
La comédie que propose Olivier Doran rebondit souvent ne laissant pas tomber le spectateur dans une lassitude trop grande comme le font malheureusement certaines comédies d’aujourd’hui. Les deux filles du film, les jeunes Mélanie Bernier et Anne Marivin apportent la fraîcheur et l’élégance nécessaire à ce film étonnant et facétieux, plaisant à regarder, offrant aux spectateurs une prestation récréative.
Le Coach ne réinvente pas le genre, mais distribue à l’organisme une dose importante d’endorphine indispensable pour débuter la rentrée sous les meilleurs hospices.
François SLAMA
Le Coach de Olivier Doran
Avec Jean-Paul Rouve et Richard Berry
sortie le 9 septembre
durée 1h32
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...