Le cinéma et la mode – Quand Saint Laurent fête Halloween
A l’occasion d’Halloween, la maison Saint Laurent s’est associée au scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé afin de diffuser deux films dans un cinéma parisien, et ainsi promouvoir sa collection thématique autour de la fête emblématique d’octobre.
Afin de faire la promotion de sa nouvelle collection autour du thème d’Halloween, la marque de luxe organise la diffusion de deux films d’horreur sélectionnés par le directeur artistique Anthony Vaccarello et Gaspar Noé, au cinéma Panorama Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris.
Seront diffusés : Rosemary’s Baby, un film d’horreur de Roman Polanski de 1968, et Peeping Tom de Michael Powell sorti en 1960. Il s’agit d’une sélection datant de plusieurs dizaine d’années destinée à un public averti du cinéma d’horreur.
Dans ce cas de figure, la mode s’empare du cinéma comme acte de promotion, comme elle le fait plus fréquemment lorsqu’elle fait appel à un grand acteur afin d’être l’égérie d’une de ses nouvelles collections. Mais le cas inverse existe aussi, lorsque le cinéma décide de parler de la mode.
Quand le cinéma raconte la mode
Ces dernières années, on remarque l’intérêt croissant des réalisateurs pour la mode. En effet, de plus en plus de films racontent l’histoire de grandes maisons ou de ses créateurs, et rencontrent un grand succès comme House of Gucci, Coco avant Chanel ou encore Yves Saint Laurent.
Propos de Chloé Christiaen
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...