Le cinéma et la mode – Quand Saint Laurent fête Halloween
A l’occasion d’Halloween, la maison Saint Laurent s’est associée au scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé afin de diffuser deux films dans un cinéma parisien, et ainsi promouvoir sa collection thématique autour de la fête emblématique d’octobre.
Afin de faire la promotion de sa nouvelle collection autour du thème d’Halloween, la marque de luxe organise la diffusion de deux films d’horreur sélectionnés par le directeur artistique Anthony Vaccarello et Gaspar Noé, au cinéma Panorama Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris.
Seront diffusés : Rosemary’s Baby, un film d’horreur de Roman Polanski de 1968, et Peeping Tom de Michael Powell sorti en 1960. Il s’agit d’une sélection datant de plusieurs dizaine d’années destinée à un public averti du cinéma d’horreur.
Dans ce cas de figure, la mode s’empare du cinéma comme acte de promotion, comme elle le fait plus fréquemment lorsqu’elle fait appel à un grand acteur afin d’être l’égérie d’une de ses nouvelles collections. Mais le cas inverse existe aussi, lorsque le cinéma décide de parler de la mode.
Quand le cinéma raconte la mode
Ces dernières années, on remarque l’intérêt croissant des réalisateurs pour la mode. En effet, de plus en plus de films racontent l’histoire de grandes maisons ou de ses créateurs, et rencontrent un grand succès comme House of Gucci, Coco avant Chanel ou encore Yves Saint Laurent.
Propos de Chloé Christiaen
Articles liés
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...