0 Shares 1562 Views

Le cinéma et la mode – Quand Saint Laurent fête Halloween

Chloé Christiaen 28 octobre 2022
1562 Vues

Campagne Saint Laurent © Anthony Vaccarello

A l’occasion d’Halloween, la maison Saint Laurent s’est associée au scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé afin de diffuser deux films dans un cinéma parisien, et ainsi promouvoir sa collection thématique autour de la fête emblématique d’octobre.

Afin de faire la promotion de sa nouvelle collection autour du thème d’Halloween, la marque de luxe organise la diffusion de deux films d’horreur sélectionnés par le directeur artistique Anthony Vaccarello et Gaspar Noé, au cinéma Panorama Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris.

Seront diffusés : Rosemary’s Baby, un film d’horreur de Roman Polanski de 1968, et Peeping Tom de Michael Powell sorti en 1960. Il s’agit d’une sélection datant de plusieurs dizaine d’années destinée à un public averti du cinéma d’horreur.

Dans ce cas de figure, la mode s’empare du cinéma comme acte de promotion, comme elle le fait plus fréquemment lorsqu’elle fait appel à un grand acteur afin d’être l’égérie d’une de ses nouvelles collections. Mais le cas inverse existe aussi, lorsque le cinéma décide de parler de la mode.

Quand le cinéma raconte la mode

Ces dernières années, on remarque l’intérêt croissant des réalisateurs pour la mode. En effet, de plus en plus de films racontent l’histoire de grandes maisons ou de ses créateurs, et rencontrent un grand succès comme House of Gucci, Coco avant Chanel ou encore Yves Saint Laurent.




Propos de Chloé Christiaen

 

Articles liés

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
182 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Musique
1100 vues

Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy

Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Agenda
116 vues

Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo

Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...