“La chronique des Bridgerton” : la régence anglaise au cœur de Netflix
Le 25 décembre 2020, Netflix faisait un très beau cadeau de Noël à ses abonnés férus de séries historiques en sortant sa toute nouvelle série originale “La chronique des Bridgerton”.
La série est réalisée par un grand nom de ce milieu, Shonda Rhimes, qui est aussi la productrice des séries “Scandal”, “Grey’s Anatomy” et “Murder”. Elle signe ici sa toute première série avec le géant Netflix. Cette dernière est l’adaptation du roman éponyme de Julia Quinn.
Dans cette série, nous suivons les péripéties de la famille Bridgerton et de leur entourage dans la haute société londonienne en 1813, entre bals et autres évènements mondains de cette période. Cette première saison suit l’histoire de Daphne Bridgerton, la fille ainée de la famille, dans sa quête d’un mari. Pour cette jeune femme, il n’est pas concevable que son frère ainé lui impose un époux, elle décide donc de lui tenir tête et de choisir d’elle-même la personne avec qui elle finira sa vie. En parallèle, le très convoité duc de Hastings fait son grand retour en ville après le décès de son père.
Dans cette série, on retrouve tous les codes de l’époque, le tout sur un fond et un suspens digne de la série “Gossip Girl” grâce à une gazette faisant ressortir tous les potins de la noblesse londonienne publiée anonymement. En plus de cela, de nombreux sujets encore actuels sont soulevés dans la série (position de la femme dans la société, éducation sexuelle, menstruation, etc.) de quoi rendre le tout plus sérieux et profond.
Après la sortie de la série et son succès, les deux premiers tomes de “La chronique des Bridgerton” ont été réédités en version poche et les ventes du livre ont fortement grimpé.
La seconde saison de la série sera normalement tournée ce printemps et tournera autour de l’ainé de la famille et héritier du titre, Anthony, dans sa quête d’une épouse afin de pérenniser la lignée et le titre des Bridgerton.
Propos de Amélie Simard
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...