J’ai testé le Cinema Paradiso
L’atout majeur de cette manifestation, c’est le lieu. Si le Grand Palais fascine par sa grandeur et sa beauté extérieure, le visiteur qui y entre est tout aussi impressionné de lever les yeux au plafond.
En arrivant au Paradiso, plusieurs options s’offrent à vous. Sur la droite du bâtiment, on retrouve le cinéma avec son fameux drive-in, et pour ceux qui n’ont pas eu le précieux sésame pour s’y rendre, il est intéressant d’aller jeter un oeil sur la perspective qu’offre l’endroit.
En sortant, difficile de manquer le disco-roller, enfilez votre paire de patin et dansez sur les sons des meilleurs DJs. A la nuit tombée, le lieu se transforme en une sorte de mega night club enflammé.
Si vous êtes plutôt joueurs, le début de la visite s’effectuera du côté de l’exposition « L’Âge d’or du jeu vidéo ». Sur près de 1’000 mètres carrés, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des consoles de jeu mythiques avec la possibilité de jouer à certains best-sellers comme Pac-Man, Pong, Mario, Space Invaders…
Une autre exposition, « L’Echappée belle », fait le tour de l’aile gauche du Grand Palais, avec des œuvres originales et souvent décalées. Pour les gourmands, il y a la possibilité de déguster des hamburgers, des cheesecakes et autres mets bien américains, tout en jouant au flipper par exemple… Alors, foncez-y ! Dépaysement et fun garantis.
Arnaud Boisteau
Cinema Paradiso
Ouvert jusqu’au 21 juin
De 11h à tard dans la nuit
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros pour les – de 12 ans
Animations : gratuites
Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros
Pass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros
Ouverture de la billetterie : le vendredi 26 avril
Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Articles liés

“PERDRIX” une pièce déroutante et onirique au théâtre du Troisième Type
Trois marcheurs revisitent leurs existences à travers un monde en ruines. Une odyssée entre ville et campagne, rêve et réalité. Dans un monde obscur et désolé, une jeune femme cherche à quitter la ville. Une nuit de brouillard, elle...

Streetoyenneté, une exposition qui ouvre le regard sur la citoyenneté
Dans un monde en perte de sens et soumis à de fortes turbulences, face à la déconsolidation démocratique et aux nombreux défis, tant humanistes qu’écologiques, le dispositif Streetoyenneté analyse pour mieux renforcer la notion de citoyenneté, à travers une...

“Vieille Petite Fille” une réécriture poignante du Petit Chaperon rouge au Théâtre du Troisième Type
Entre réécriture libre du conte du Petit Chaperon rouge et autofiction, Vieille Petite Fille est un récit d’affirmation et d’émancipation qui s’appuie sur le célèbre conte pour mettre au grand jour les mécanismes d’aliénation matrilinéaires. L’écriture de cette pièce...