J’ai testé le Cinema Paradiso
L’atout majeur de cette manifestation, c’est le lieu. Si le Grand Palais fascine par sa grandeur et sa beauté extérieure, le visiteur qui y entre est tout aussi impressionné de lever les yeux au plafond.
En arrivant au Paradiso, plusieurs options s’offrent à vous. Sur la droite du bâtiment, on retrouve le cinéma avec son fameux drive-in, et pour ceux qui n’ont pas eu le précieux sésame pour s’y rendre, il est intéressant d’aller jeter un oeil sur la perspective qu’offre l’endroit.
En sortant, difficile de manquer le disco-roller, enfilez votre paire de patin et dansez sur les sons des meilleurs DJs. A la nuit tombée, le lieu se transforme en une sorte de mega night club enflammé.
Si vous êtes plutôt joueurs, le début de la visite s’effectuera du côté de l’exposition « L’Âge d’or du jeu vidéo ». Sur près de 1’000 mètres carrés, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des consoles de jeu mythiques avec la possibilité de jouer à certains best-sellers comme Pac-Man, Pong, Mario, Space Invaders…
Une autre exposition, « L’Echappée belle », fait le tour de l’aile gauche du Grand Palais, avec des œuvres originales et souvent décalées. Pour les gourmands, il y a la possibilité de déguster des hamburgers, des cheesecakes et autres mets bien américains, tout en jouant au flipper par exemple… Alors, foncez-y ! Dépaysement et fun garantis.
Arnaud Boisteau
Cinema Paradiso
Ouvert jusqu’au 21 juin
De 11h à tard dans la nuit
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros pour les – de 12 ans
Animations : gratuites
Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros
Pass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros
Ouverture de la billetterie : le vendredi 26 avril
Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...