Good Morning England
Carl, récemment expulsé du lycée, est envoyé par sa mère dans un bateau en pleine mer du Nord pour rejoindre son parrain et réfléchir à son avenir. Dès son arrivée, il découvre que le navire est le siège d’une radio pirate qui, jour et nuit, imbibe les ondes des derniers hits pop et rock.
Á la tête de la crew, le Comte, imposant américain parmi tous ces britanniques, qui dirige le groupe de 8 DJ’s, chacun avec une personnalité et un univers différents : Dave, possesseur d’une humeur caustique, Simon, toujours à la recherche du grand amour, Thick Kevin, plutôt lent dans ces réactions, Mark Le Noctambule, silencieux et mystérieux, John, toujours avec des infos fraîches sous le bras, Bob, en charges des petites matinales et Angus « The Nut », tête de turc de toutes les blagues…
Avec une équipe pareille, les émotions sont garanties et, en effet, les événements dans le bateau se succèdent. Pendant que le ministre Dormandy, en charge de la suppression des radios pirates, étudie toutes les possibilités pour mener à terme sa mission, en haute mer nous assistons à un retour inattendu, à un mariage et à des révélations qui changerons la vie de Carl à jamais.
Deux mondes s’opposent : la rigueur des élus qui n’acceptent pas l’évolution de la société et les « pirates » rebelles qui poussent à l’extrême ces nouvelles règles qui s’instaurent. Cette confrontation à lieu au rythme de chansons mythiques de The Kinks, The Hollies, Cream ou Jimi Hendrix qui séduisent grands et petits. Leurs paroles, toujours en accord avec les différentes situations vécues, nous racontent des histoires de filles, de sexe, de drogues, d’amitié, d’amours et de désamours… Tout cela couronné par une fin surprenante qui tient le spectateur à bout de souffle jusqu’à la dernière minute.
Nous retrouvons dans ce film des visages connus tels que les acteurs Philip Seymour Hoffman (La Doute), Bill Nighy (Love Actually), Ryhs Ifans (Nottin Hill) ou Kenneth Branagh (Valkyrie) mais aussi beaucoup d’autres comédiens qui complètent un casting où la convivialité et la joie de vivre transpercent l’écran.
Un film pour les fans de rock et pour ceux qui ne le sont pas mais qui aiment passer un bon moment et sortir du cinéma avec un sourire aux lèvres.
Paola Alegria Martinez
Good Morning England
Film britannique.
Sortie de 6 mai 2009
Réalisé par Richard Curtis
Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy
Articles liés
“Brel ! Le spectacle” spectacle-hommage à la Salle Pleyel
Produit par le Concert Extraordinaire, conçu et dirigé par Gil Marsalla, « Brel ! » est le spectacle de la rentrée à ne pas rater. Olivier Laurent est Brel, faisant revivre les textes de ses plus grandes chansons comme...
Ce week-end à Paris… du 10 au 12 janvier 2025
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 10 janvier...
“Olympe de gouges, plus vivante que jamais” à découvrir à la Divine Comédie
Les idées, les convictions, les revendications défendues avec force et vigueur jusqu’à sa mort par Olympe de Gouges ont eu une influence considérable sur l’évolution du statut des femmes en France. JOËLLE FOSSIER AUGUSTE, Auteure de «OLYMPE DE GOUGES...