Donne-moi ta main – Anand Tucker
donne_moi_ta_main::
Anna et Jeremy forment le couple parfait. Lui cardiologue, elle décoratrice d’intérieur. Riches, beaux, amoureux… ils ont tout pour eux et prévoient même d’acheter un appartement ensemble à Boston. Mais voilà, Anna désire se marier. La demande de Jeremy n’arrivant pas, elle profite d’une légende irlandaise pour le rejoindre à Dublin où il s’est rendu pour un congrès, afin de lui demander sa main.
Elle ne sait pas encore le nombre de péripéties qui vont ébranler son voyage jusqu’à lui.
A cette intrigue s’ajoute un homme. Declan (Mattew Goode) est un personnage secret, parfois arrogant. C’est lui qui va aider Anna (Amy Adams) à rejoindre son ami Jeremy (Adam Scott) à Dublin. Entre eux va naître, non sans mal, une histoire d’amour, commune à toutes les comédies romantiques, entre remords et fausses séductions.
Le sixième long-métrage d’Anand Tucker n’est donc pas une réussite. Entre lassitude et clichés, le film se traîne, tout y est évident. Le genre de la comédie romantique se définit par une succession de scènes humoristiques et de scènes raisonnées. Pourtant, si Donne-moi ta main respecte les proportions des scènes, on se demande si le but de ce film n’était pas de créer un échec.
En somme, la production de ce film est plus une réussite technique qu’un succès cinématographique. Comme le confie le chef décorateur dans les notes de tournage, « faire venir une équipe et de acteurs d’une grosse production sur une île aussi isolée qu’Inis Mor, […] est un exercice logistique complexe. Trois navires sont requis, parmi lesquels une barge de débarquement utilisée par la marine américaine pendant la Deuxième Guerre mondiale. »
Il serait peut-être temps de réfléchir au devenir du cinéma et à la répartition des budgets. Ce film n’est pas du cinéma, mais une pathétique histoire financière.
Livia Colombani
Donne-moi ta main
Réalisé par Anand Tucker
Avec Amy Adams, Matthew Goode, Adam Scott.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VvPoCddBZuE[/embedyt]
Sortie le 11 août 2010
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





