Ce week-end à Paris… du 28 février au 2 mars
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture… et de l’amour ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours !
Vendredi 28 février
Au Théâtre de la Michodière, retrouvez Clovis Cornillac et Laurence Arné dans Mur Mure, une comédie romantique de Lilou Fogli, mise en scène par Jérémie Lippmann
Et si les murs nous aidaient à vivre et à nous aimer ? Si vivre caché nous permettait de mieux nous entendre, de mieux nous comprendre ? Partant d’une situation de cohabitation difficile, Lilou Fogli imagine un quatuor de personnages en quête d’eux-mêmes et de reconnaissance amoureuse, tout en partageant la même solitude affective. Jérémie Lippmann met en scène de manière savoureuse cette brochette de quadras névrosés où triomphent Clovis Cornillac et Laurence Arné.
Jusqu’au 11 mai – À 20h – Réservez vos billets ici
Au cinéma, plongez dans les origines du groupe iconique Led Zeppelin avec le film de Bernard MacMahon : Becoming Led Zeppelin
Becoming Led Zeppelin explore les origines du groupe iconique ainsi que son ascension fulgurante et inattendue, en à peine un an. Avec des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites, l’odyssée cinématographique de Bernard MacMahon explore l’histoire créative, musicale et personnelle de Led Zeppelin. Le film est raconté par ses membres : il s’agit du premier documentaire autorisé par le groupe.
2h02 – Trouvez votre séance ici
Samedi 1er mars
Dernier week-end pour profiter de l’exposition Miniature à la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et internationaux autour de 500 œuvres originales.
“MINIATURE est une invitation à regarder autrement. Munis d’une loupe, notre regard se fait plus précis, l’œil explore, et l’on redécouvre le plaisir de s’attarder sur des détails insoupçonnés. On s’interroge sur les techniques, on se laisse happer par les matières et les couleurs. Chaque œuvre nous oblige à nous rapprocher, à établir un rapport intime et unique avec elle. Ces formats réduits bousculent aussi les codes traditionnels. Si une œuvre nous touche, elle peut nous appartenir immédiatement. Une fois décrochée du mur, elle poursuit son histoire à nos côtés. Une démarche simple et directe qui rend l’art accessible à tous.”
Entrée libre – Le samedi de 13h à 18h – Jusqu’au 5 mars
Le musée de l’Air et de l’Espace révèle les secrets du vol avec Flight
L’exposition s’intéresse à la diversité des créatures volantes (avions, hélicoptères, drones, oiseaux, chauves-souris, insectes et même poissons !) sous le prisme de leur incroyable faculté à s’élever dans les airs. À la lumière des principes scientifiques, biologiques et technologiques qui régissent le phénomène du vol, elle met en évidence les points communs, mais aussi les différences, entre le monde animal et l’aéronautique. Les rapports de proximité, les similitudes et les différences sont analysés et peuvent directement être expérimentés par le jeune public grâce aux dispositifs et manipulations mis à disposition dans le parcours.
De 10h à 17h – Réservez vos billets ici
Au Théâtre Montparnasse, le spectacle Le Voyage de Paula S. de Marc Citti est à découvrir jusqu’au 30 avril…
Paula S., officiellement décédée, n’entend pas se soumettre à son nouveau statut de défunte. Dès lors, bénéficiant de l’assistance plus ou moins consentie de son fils Mathieu, elle mettra tout en œuvre pour échapper à son triste destin.
D’abord en déjouant l’assiduité des services funéraires, ensuite en fomentant une fugue désespérée qui mènera mère et fils par-delà le périphérique, dans un périple burlesque et fantastique censé les soustraire aux poursuites de la police mais aussi d’autres instances bien plus ésotériques…
Avec Julie Delarme et Marc Citti
Samedi à 19h – Réservez vos billets ici
Dimanche 2 mars
Pour la première fois à la Cité Fertile, l’illustrateur Paiheme et le brocanteur Koji.Japon s’associent pour créer un évènement 100% japonais
Venez découvrir le GRAND YOKOCHO, une immersion au cœur d’un véritable marché japonais où se mêlent illustrations, gastronomie, artisanat et grande brocante japonaise.
Du 1er au 2 mars de 10h à 19h
Paris Sauvage est une exposition à voir en famille à Bercy Village !
Bercy Village invite ses visiteurs à découvrir Paris Sauvage, une exposition inédite consacrée à la faune sauvage parisienne. Réalisée par le photographe animalier passionné Nicolas Davy, cette sélection de 30 clichés plonge les citadins dans la vie des animaux qui habitent discrètement la capitale et ses environs.
Avec plus de 2 000 espèces animales sauvages recensées dans la région parisienne, inutile de partir à l’autre bout du monde, ni même de quitter la ville pour admirer la richesse insoupçonnée de la nature en ville.
Passages de la Cour Saint-Émilion jusqu’au 1er juin 2025

Paris Sauvage © Nicolas Davy
Stéphane Resche dans Daron. Noir. (père, mec, fils), un one-dad-show iconoclaste et truculent qui allie humour noir, mélodies intemporelles et blagues de papa au Théo Théâtre
Sur scène, un piano. Seul. Arrive le papa, le daron. Un homme pressé. Tout sourire. Tout en noir. Ou presque… C’est l’heure du one ! Le récital peut commencer. Générique cinématographique, s’il vous plaît ! De Jurassic Park à Debussy, de jingles en symphonies, on voyage, on déconstruit et on se confie : origines, ambitions, masculinité, amour, sexualité, amitié, parentalité…
À 17h – Réservez vos billets ici
Le ciné du dimanche… dans Young Hearts, le réalisateur Anthony Schatteman met la lumière sur deux jeunes adolescents découvrant ensemble les premiers sentiments amoureux
Elias, 14 ans, vit dans un petit village de Flandre. Lorsque Alexander, son nouveau voisin du même âge venant de Bruxelles, emménage en face de chez lui, Elias réalise qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois. Il devra alors faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants afin de vivre pleinement son histoire avec Alexander et de la révéler à tous.
Avec Lou Goossens, Marius De Saeger, Geert Van Rampelberg
1h37 – Trouvez votre séance ici
Pour accompagner ce week-end en musique…
C’est avec… Ichiko Aoba et son nouvel album Luminescent Creatures sorti le 28 février (Hermine / Pias)
Ces dernières années, Ichiko Aoba a pleinement exploité l’étendue de son talent, mariant la guitare classique de ses débuts à de vastes envolées orchestrales. Son précédent album, le sublime Windswept Adan (2020), a été salué par des médias tels que Pitchfork, The Guardian, The Needle Drop et bien d’autres. Grâce au bouche-à-oreille, il est devenu un véritable phénomène, séduisant également de nombreux musiciens à l’international, parmi lesquels Japanese Breakfast, Mac DeMarco, Laufey, Owen Pallett, Caroline Polachek, Weyes Blood et Black Country, New Road.
Avec Luminescent Creatures, Ichiko Aoba ouvre un portail encore plus vaste sur son imaginaire, explorant les origines de la vie à travers des paysages musicaux oniriques. Ses compositions ont gagné en ampleur, son écriture s’est affinée, mais sa capacité à plonger l’auditeur dans un cosmos intime reste intacte.
Lors de ses voyages dans l’archipel des Ryūkyū au Japon, elle s’est laissée captiver par la beauté infinie – et parfois terrifiante – de l’océan. Immense et ancien, il reflète les conditions rudes qui ont vu naître la vie, tout en conservant dans ses profondeurs une mémoire fossile des créatures qui l’ont jadis habité. Ichiko plongeait en apnée, se laissant porter par les caprices des marées. “Je ressens une attraction irrésistible pour l’océan, dit-elle, mais je sais aussi à quel point il lui serait facile d’engloutir mon petit corps.” Ce paradoxe, entre douceur et puissance, a nourri une forme d’émerveillement qui s’exprime dans les paysages sonores de Luminescent Creatures.
La tournée mondiale de 2025 d’Ichiko pour Luminescent Creatures la mènera au Trianon à Paris le 27 mars prochain
Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !
Articles liés

FIN DAC investit le MUR Oberkampf le samedi 5 avril !
FIN DAC interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 5 avril 2025 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Agathe VERSCHAFFEL. À propos de FIN DAC FIN DAC, artiste irlandais basé à Londres, est muraliste, peintre et sculpteur....

Reprise exceptionnelle de “L’Argent de la vieille” au Théâtre Libre
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra. À Paris, ses victimes sont Jean-Luc et Pierrette, un couple au désespoir se préparant...

Little Festival : les premiers artistes dévoilés pour cette 7e édition !
Après une édition 2024 ayant tenu toutes ses promesses et conquis plus de 11000 festivaliers, le Little Festival annonce les premiers noms de sa 7ème édition les pieds dans le sable au bord de l’Océan Atlantique. Véritable rendez-vous landais,...