Ce week-end à Paris… du 21 au 23 juin
Voilà l’été, j’aperçois le soleil ! Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours…
Vendredi 21 juin
LE BAL vous accueille pour les premiers jours de sa nouvelle exposition : Yasuhiro Ishimoto. Des lignes et des corps
LE BAL présente une figure remarquable de l’histoire de la photographie japonaise méconnue en France : Yasuhiro Ishimoto (1921-2012). Pour la première fois en Europe, l’exposition, organisée en étroite collaboration avec le Ishimoto Yasuhiro Photo Center au Museum of Art, Kochi au Japon, rassemblera 169 tirages d’époque. Le parcours de l’exposition se concentrera sur les premières décennies de l’œuvre d’Ishimoto, entre Chicago et le Japon. Figure clé des années 50 et 60, Ishimoto sera considéré comme “visuellement bilingue” par sa capacité à allier l’approche formelle du Nouveau Bauhaus à la quintessence de l’esthétique japonaise, sans jamais renoncer à un regard critique sur les questions sociales de son époque.
De 12h à 19h – Réservez vos billets ici
Côté 7e art, ne manquez pas la 13e édition du Champs-Élysées Film Festival, le festival majeur de cinéma à Paris !
Festival majeur de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival, est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. Cette année, pour sa 13 édition, le festival revient avec une riche programmation pour notre plus grand plaisir ! Rendez-vous du 18 au 25 juin pour des projections et des cérémonies exceptionnelles ! Au total, plus de 80 films seront projetés durant cette semaine de découvertes humaines et artistiques dans les salles partenaires de l’avenue des Champs-Élysées : Le Balzac, Le Lincoln, Publicis Cinémas, le Cinéma Mac-Mahon et le Club de L’Étoile.
Toute la programmation en détail ici – Pass illimité : plein tarif à 72 € / tarif réduit à 40 €
Le 21 juin, nous célébrons aussi la musique ! Retrouvez notre sélection d’événements pour vous trémousser toute la soirée ! Cliquez juste ici
La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.
Samedi 22 juin
Fans de street art ? Ne manquez pas les premiers jours de l’exposition “Marques de passage” du duo MonkeyBird à la Galerie Artistik Rezo
Les MonkeyBird présente leur 3e exposition à la galerie, du 21 juin au 17 juillet. Retrouvez leur travail plein de finesse et de poésie à travers de belles collaborations artisanales, autour de techniques modernes et ancestrales, de l’horlogerie à la sérigraphie en passant par le vitrail.
Duo de pochoiristes français, les MonkeyBird interviennent dans le milieu de l’art urbain depuis plus de 10 ans. En développant leur technique artisanale et manuelle du pochoir, ils expriment des densités et des volumes à partir du travail de la ligne, autour de représentations symboliques, avec l’apport d’un univers onirique, bestiaire et architectural.
Le samedi de 13h à 18h – Entrée libre
Direction La Villette pour le rendez-vous incontournable de la street culture, le festival Freestyle. Au programme : concerts, battles, shows, street art, défilés dansés, compétitions sportives, jams…
Festival des cultures urbaines, Freestyle Extra invite le public à se retrouver le week-end du 22 et 23 juin pour célébrer des formes aussi plurielles que variées : spectacle, danse, musique, performance, street-art, mode et sport. Cette année, Freestyle Extra se déploie en deux temps et sur deux espaces : la Prairie du Cercle Nord le jour et Le Périphérique la nuit.
Une manifestation gratuite et sans réservation à partir de 14h
Avec Énergie ∞ Infinie, le Ju Percussion Group fait des sauts entre traditions asiatiques à la Salle Gaveau
Le Ju Percussion Group (JPG) est un ensemble musical fondé à Taiwan par le percussionniste Ju Tzong-Ching en 1986. Il est composé de 21 percussionnistes talentueux et d’un compositeur en résidence. Le groupe se consacre aux concerts, à l’éducation et à la promotion de la percussion. Il est devenu mondialement connu pour ses programmes innovants et inspirés à la fois de l’Orient et de l’Occident, du traditionnel et du contemporain. Ses membres possèdent une virtuosité inégalable des percussions occidentales ainsi que de différentes formes de musique traditionnelle asiatique.
À 20h30 – Réservez vos places ici
Dimanche 23 juin
Vice-Versa 2, le nouveau Pixar, est sorti en salle ce mercredi ! Profitez à cette occasion du belle séance en famille…
Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule…
Avec les voix de Charlotte Le Bon, Amy Poehler, Jaynelia Coadou
Trouvez votre séance ici
Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, Pour le meilleur et pour le dire revient au Café de la Gare
Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions, tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle. À moins que l’émotion et le rire ne permettent de trouver le chemin de la parole et de l’amour.
Le dimanche à 16h – Réservez vos places ici
Du 21 juin au 8 septembre, La Gaîté Lyrique passe à l’heure d’été pour devenir votre destination parisienne estivale ! Ce dimanche, vivez l’expérience inédite FOOD/FILM
Dans un premier temps, les spectateurs assistent à la projection d’un documentaire sur le thème de la food. Et dans la foulée, ils dégustent de bons petits plats concoctés par des chef·fes invité·es. Les repas sont inspirés par le film diffusé.
Au programme : la projection du film documentaire Stella de Tyler Dohering et des pizzas par Pizzaiolo Tsogani à déguster sur le parvis !
À 11h30 et 17h30 – Gratuit sur réservation par ici
Pour accompagner ce week-end en musique…
C’est avec… Personal Trainer et son nouvel album Still Willing à paraître le 2 août chez Bella Union
Si vous aimez que la musique pop vous tienne en haleine, les Amstellodamois de Personal Trainer vous le rendront bien avec ce superbe deuxième album. Projet de Willem Smit, en collaboration avec le coproducteur/collaborateur Casper van der Lans, et accompagné du collectif sur scène, Personal Trainer montre une facilité pour l’exubérance et l’expérimentation de l’indie-pop DIY en phase avec leur premier album Big Love Blanket sorti en 2022.
Aujourd’hui signé chez Bella Union, Willem Smit revient revigoré avec ce nouveau disque aux multiples facettes, fait de contrastes brillants et de mélodies vives, d’arrangements effusifs et de sons subliminaux, de paroles enjouées et d’auto-réflexion: en bref, un album pop exécuté avec dynamisme, vivacité et charme.
Personal Trainer sera concert en France à l’automne :
Le 4.11 au Le Joker’s Pub à Angers
Le 5.11 à La Fosse à Laval
Le 6.11 au Point Éphémère à Paris
Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...