0 Shares 3359 Views

5 films de Noël à regarder absolument pendant le confinement

Le Pôle Express de Robert Zemeckis

Les fêtes de Noël sont les fêtes préférées des Français. Avec le confinement beaucoup ont peur que les fêtes de fin d’année ne soient pas aussi magiques que d’habitude. Alors, quoi de mieux que de se mettre sous sa couette, avec un chocolat chaud, pour oublier tout ça devant un bon film de Noël. Nous vous proposons donc aujourd’hui 5 films à voir absolument pendant le confinement pour vous mettre dans l’ambiance de Noël.

1- Holidate De John Whitesell

Tout juste sorti, le film de romance de Noël se classe déjà en première place sur Netflix. Drôle, décalé et porté par Emma Roberts, ce film vous permettra de vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Sloane déteste les fêtes et jours fériés car, pour sa famille, c’est l’occasion de mettre le doigt sur le fait qu’elle soit toujours célibataire. Elle rencontre alors Jackson, et tous les deux décident d’être le rencard de l’autre pour chaque jour férié à venir.

2- Maman, j’ai raté l’avion ! De Chris Columbus

Le grand classique ! Sortie en 1990, cette comédie est un incontournable des fêtes de fin d’année. Considéré comme un film culte dans le monde entier, c’est l’un des films de Noël les plus appréciés. Ce que l’on aime c’est le côté décalé et attachant de cette famille qui oublie son fils (Macaulay Culkin) en partant en voyage à Paris pour les fêtes de Noël. Il devra alors se débrouiller seul sans sa famille et déjouer les plans de deux cambrioleurs décidés à piller sa maison le soir du réveillon de Noël.

3- Le Pôle Express de Robert Zemeckis

L’esprit de Noël est au cœur de ce film réalisé par Robert Zemeckis en 2004. Alors que Noël approche, un jeune garçon commence à douter de l’existence du Père Noël. C’est alors qu’un train mystérieux apparaît et l’emmène vers des aventures enchantées pour l’aider à retrouver son esprit de Noël.

4- Love Actually De Richard Curtis

L’incontournable film de romance de Noël. Avec un casting cinq étoiles regroupant, entre autres, Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Alan Rickman ou encore Keira Knightley. Sorti en 2003, ce film fait partie des grands classiques dont on ne se lasse jamais de regarder en cette période. 10 histoires de romance s’entremêlent pour montrer toutes les facettes de l’amour sur fond de fête de fin d’année.

5- La Princesse de Chicago De Mike Rohl

Sorti en 2018 et produit par Netflix, ce film est un concentré de tout ce que l’on aime dans les films de Noël. Romance, amitié, pâtisserie… Deux jeunes femmes que tout oppose mais qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau vont décider d’échanger leurs vies pendant quelques jours pour échapper chacune à la monotonie de leur quotidien. La bonne nouvelle pour tous ceux qui aimeront ce film, c’est que le deuxième volet sortira le 19 novembre prochain sur la plateforme et le troisième serait actuellement en production pour une sortie fin 2021.

Aurianne Delaye-Amiard

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
123 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
110 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
109 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...