4 films réalisés à travers le monde
Cet article vous propose un tour du monde à travers une sélection de films réalisés aux quatre coins de la planète. Une façon de voyager et découvrir les codes et styles cinématographiques propres à chaque pays.
1 – Old Boy, de Park Chan-wook
Ce film sorti en 2003 nous plonge à la fin des années 80, où un homme de famille ordinaire se fait kidnapper pendant 15 ans, puis relâcher dans la nature.
Old Boy est une véritable immersion dans le style cinématographique sud-coréen, qui privilégie souvent le genre du thriller énigmatique.
2 – La Grande Belleza, de Paolo Sorrentino
Sorti en 2013, La Grande Belleza offre au spectateur un voyage idyllique au cœur du style italien, avec pour décor principal la ville de Rome.
Disponible sur Netflix, le film est également synonyme de beauté visuelle et sonore. C’est un véritable voyage artistique que Paolo Sorrentino propose ici.
3 – Capharnaüm, de Nadine Labaki
Sorti en 2018, le film de Nadine Labaki retrace le parcours de Zain, un jeune garçon en quête d’identité qui décide d’attaquer ses parents en justice. Capharnaüm est un voyage émotionnel, un voyage d’amour pur qui suit des enfants tentant de combattre la misère au Liban.
4 – Talons aiguilles, de Pedro Almodóvar
Le film de Pedro Almodóvar sorti en 1991 peut être considéré comme un grand classique espagnol. Le réalisateur, qui représente lui-même un monument du cinéma espagnol, nous propose ici une comédie traitant avec finesse du complexe d’Œudipe.
Articles liés
Bianca Bondi, Eva Nielsen, Lionel Sabatté, et Xie Lei sont les quatre artistes nommés pour la 25e édition du Prix Marcel Duchamp
Le 9 janvier dernier, dans les salons de la maison Artcurial à Paris, Claude Bonnin, président de l’ADIAF, a dévoilé les noms des quatre artistes nommés pour la 25e édition du prix Marcel Duchamp : Bianca Bondi, Xie Lei,...
La pièce saisissante “Moman – Pourquoi les méchants sont méchants ?” à La Scala
C’est la vie qui va entre une mère et son fils, c’est l’enfance sans père, c’est une histoire pleine de fantômes, c’est un théâtre pour de grands enfants qui aiment leur mère. C’est une pièce sur le courage, la...
La tromboniste Nabou Claerhout en concert au Théâtre Victor Hugo
À 9 ans en général on apprend le piano ou le violon ; Nabou Claerhout, elle, se met au trombone. Aujourd’hui cette tromboniste parmi les plus innovantes de la scène jazz européenne vient de réaliser un vieux rêve : cinq...