The Oregonian – film d’épouvante-horreur de Calvin Reeder
Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident.
Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s’enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière.
Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux…
Calvin Reeder est un maître dans l’art de créer une ambiance oppressante, en jouant à la fois sur la texture de ses images ainsi que sur son mixage sonore pour troubler les sens de ses spectateurs et les amener au même état de confusion que ses personnages. The Oregonian est son premier long métrage, un voyage radical, tant dans son caractère agressif que dans sa façon de distiller un humour surréaliste.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/embedyt]
The Oregonian
De Calvin Reeder
Avec Lindsay Pulsipher (L’Oreganian), Robert Longstreet (Herb), Matt Olsen, Lynne Compton, Roger M. Mayer (Omelette Man), Barlow Jacobs (Bud), Chadwick Brown (Ronnie) et Jed Maheu (Murph)
Durée : 80 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...