Visitez “Confinement”, l’exposition virtuelle de Philippe Hérard
Chaque semaine, la galerie Joël Knafo partage une exposition virtuelle d’un de ses artistes. Aujourd’hui, il s’agit de Philippe Hérard : un univers plein de poésie promettant une totale évasion entre humour, absurdité, ironie et sensibilité.
Tous les jours, l’artiste Philippe Hérard partage une œuvre créée en période de confinement. L’exposition en ligne de la galerie propose de suivre ce cheminement, au gré de l’imagination de l’artiste.
Naviguez ici entre ses différentes œuvres !
À propos de l’artiste
“Philippe Hérard se consacre dès l’adolescence à la peinture. Ses œuvres, acryliques sur toile, sont exposées en galeries ainsi que dans divers salons en France et à l’étranger. Depuis 2009, Philippe Hérard complète son travail sur toile en déclinant ses personnages anonymes sur papier, qu’il colle sur les murs de Paris… et d’ailleurs.
Devant ses personnages au regard effacé, installés sur les murs de la ville, le passant s’arrête pour observer l’histoire qui se joue devant lui. Un rictus le gagne en même temps que des interrogations sur la nature humaine, souvent simples, parfois existentielles.
Le travail de Philippe Hérard est tout en contraste, à l’image d’un artiste qui livre beaucoup de lui et un peu de nous aussi.
Tantôt minimaliste, tantôt saturé par des accumulations improbables, entre équilibre et instabilité, liberté et enfermement, douceur et angoisse, dérision et profondeur, l’œuvre de Philippe Hérard nous promène dans son univers au gré d’intentions spontanées.”
Henri-Pierre Jeudy, sociologue au CNRS, Street-art – collages de Philippe Hérard
Retrouvez sur le site internet de la galerie Joël Knafo les précédentes expositions, juste ici celle de Romain Froquet !
[Visuel : © Philippe Hérard]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...