Visitez “Confinement”, l’exposition virtuelle de Philippe Hérard
Chaque semaine, la galerie Joël Knafo partage une exposition virtuelle d’un de ses artistes. Aujourd’hui, il s’agit de Philippe Hérard : un univers plein de poésie promettant une totale évasion entre humour, absurdité, ironie et sensibilité.
Tous les jours, l’artiste Philippe Hérard partage une œuvre créée en période de confinement. L’exposition en ligne de la galerie propose de suivre ce cheminement, au gré de l’imagination de l’artiste.
Naviguez ici entre ses différentes œuvres !
À propos de l’artiste
“Philippe Hérard se consacre dès l’adolescence à la peinture. Ses œuvres, acryliques sur toile, sont exposées en galeries ainsi que dans divers salons en France et à l’étranger. Depuis 2009, Philippe Hérard complète son travail sur toile en déclinant ses personnages anonymes sur papier, qu’il colle sur les murs de Paris… et d’ailleurs.
Devant ses personnages au regard effacé, installés sur les murs de la ville, le passant s’arrête pour observer l’histoire qui se joue devant lui. Un rictus le gagne en même temps que des interrogations sur la nature humaine, souvent simples, parfois existentielles.
Le travail de Philippe Hérard est tout en contraste, à l’image d’un artiste qui livre beaucoup de lui et un peu de nous aussi.
Tantôt minimaliste, tantôt saturé par des accumulations improbables, entre équilibre et instabilité, liberté et enfermement, douceur et angoisse, dérision et profondeur, l’œuvre de Philippe Hérard nous promène dans son univers au gré d’intentions spontanées.”
Henri-Pierre Jeudy, sociologue au CNRS, Street-art – collages de Philippe Hérard
Retrouvez sur le site internet de la galerie Joël Knafo les précédentes expositions, juste ici celle de Romain Froquet !
[Visuel : © Philippe Hérard]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...