Sortir les femmes de l’ombre, 2e édition
À la suite d’une longue réflexion sur la représentation de la femme, l’artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l’art. C’est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour.
Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur sur deux jours des personnalités aux talents aussi divers qu’éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées.
Ce projet s’engage et s’interroge sur la place des femmes artistes dans nos sociétés modernes. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes.
Durant deux jours, le 8 mars et le 23 mai 2019 « Sortir les Femmes de l’Ombre » initiera un espace-temps durant lequel des passerelles, des rencontres, des liens de partage et de solidarité seront créés.
C’est d’abord au sein du lieu mythique 59 Rivoli, le 8 mars que « Sortir les Femmes de l’Ombre » lancera sa seconde édition.
Puis, le projet prendra place dans un second temps, le 23 mai à l’EP7, espace culturel éclectique et original.
Au programme, une table ronde et des performances artistiques produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes femmes aussi singulières que talentueuses.
Retrouvez tout le programme de l’événement ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...