0 Shares 2095 Views

Sortir les femmes de l’ombre, 2e édition

21 février 2019
2095 Vues

À la suite d’une longue réflexion sur la représentation de la femme, l’artiste Lilyluciole souhaitait mettre en lumière des femmes trop souvent oubliées dans les médias, la publicité ou encore l’art. C’est ainsi que le projet « Sortir les Femmes de l’Ombre » voit le jour.

Ce projet artistique a pour but de montrer la richesse de la création par la présence de femmes d’exception. Il met à l’honneur sur deux jours des personnalités aux talents aussi divers qu’éloquents. De la danse, au slam en passant par l’art ; la culture est mise sur le devant de la scène au travers d’artistes femmes engagées.

Ce projet s’engage et s’interroge sur la place des femmes artistes dans nos sociétés modernes. Au-delà de cette visée artistique, « Sortir les Femmes de l’Ombre » lutte également pour le droit et l’égalité des sexes.

Durant deux jours, le 8 mars et le 23 mai 2019 « Sortir les Femmes de l’Ombre » initiera un espace-temps durant lequel des passerelles, des rencontres, des liens de partage et de solidarité seront créés.

C’est d’abord au sein du lieu mythique 59 Rivoli, le 8 mars que « Sortir les Femmes de l’Ombre » lancera sa seconde édition.

Puis, le projet prendra place dans un second temps, le 23 mai à l’EP7, espace culturel éclectique et original.

Au programme, une table ronde et des performances artistiques produites exceptionnellement pour l’événement par une sélection d’artistes femmes aussi singulières que talentueuses.

Retrouvez tout le programme de l’événement ici.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Le premier sexe ou la grosse arnaque de la virilité » : la déconstruction d’un mythe à la Scala
Spectacle
203 vues

« Le premier sexe ou la grosse arnaque de la virilité » : la déconstruction d’un mythe à la Scala

Sous la forme d’une confession à la Jean-Jacques Rousseau, Mickaël Délis nous raconte, dans une totale intimité, son accession difficile au statut de mâle, la pression familiale et les diktats en tous genres qui on façonné sa personnalité d’adulte...

« Omar-Jo, son manège à lui » : une histoire d’enfance volée
Spectacle
281 vues

« Omar-Jo, son manège à lui » : une histoire d’enfance volée

Au Studio de la Comédie Française, Guy Zilberstein et Anne Kessler se saisissent du superbe récit d’Andrée Chedid, L’enfant multiple, pour interroger la force de l’imaginaire dans la tragédie des enfants meurtris par la guerre. Un studio d’enregistrement radio,...

“Ouest Park 2024” : découvrez la programmation complète !
Agenda
183 vues

“Ouest Park 2024” : découvrez la programmation complète !

Événement culturel incontournable de la scène musicale normande, le Ouest Park revient au Fort de Tourneville, au Havre pour sa 21ème édition. Du 16 au 20 octobre 2024, profitez de 4 jours de concerts inoubliables entre les chapiteaux, le...