Sophie Dherbecourt : une artiste à découvrir
© Sophie Dherbecourt
Mélange d’émotions, de douceur et de poésie, les œuvres de Sophie Dherbecourt ont le don nous transporter dans un tout autre univers. Partons à la découverte d’une artiste au style affirmé, se faisant une place de plus en plus importante dans le monde de l’art.
Originaire du Nord de la France et diplômée en design graphique à Lille, l’artiste commence sa carrière de directrice artistique en travaillant pour plusieurs agences parisiennes avant de se consacrer pleinement à la peinture en 2018.
Sophie Dherbecourt puise son inspiration dans la Grèce Antique, les arts décoratifs, les dessins du célèbre peintre Matisse ou encore dans les peintures de Tamara Lempicka, créant alors un univers à part entière au style unique.
De ses peintures émane une sensibilité, une beauté et une légèreté qui nous invitent au repos. Hommes et femmes semblent venir d’un autre monde où règne la paix, mettant ceux-ci sur un pied d’égalité, vivant en parfaite harmonie.

© Sophie Dherbecourt
Les corps dénudés s’entremêlent de façon lascive, les lignes sont épurées, les formes sont géométriques, les couleurs sont apaisantes, la lumière est douce et chaleureuse. Sophie raconte notre époque de façon mythologique en nous offrant un autre regard sur la mélancolie.

© Sophie Dherbecourt
L’artiste crée un contraste entre notre ère et l’Antiquité en glissant dans certaines de ses oeuvres des objets moderne de la vie quotidienne, tel que des smartphones ou encore des paires de baskets.
Pour suivre l’actualité de Sophie Dherbecourt et en savoir plus sur cette artiste émergente, consultez son site internet ou suivez-là sur Instagram.
Agathe Bourdeauducq
Articles liés

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...

“Les Règles de l’art”, d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril
Yonathan, expert en montres de luxe au quotidien monotone, voit sa vie basculer lorsqu’il s’associe à Éric, receleur et escroc. Fasciné par le train de vie d’Éric, Yonathan perd toute mesure. Tout s’accélère quand, pour répondre à une commande...

“Le Mélange des genres”, une comédie de Michel Leclerc au cinéma le 16 avril
Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu’elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d’être une taupe, elle se...