Robert Roux – More is less
Réinvestissant le discours Pop en se réappropriant comme ses prédécesseurs, les objets, les signes et les images de notre société moderne, Robert Roux fait dialoguer ses tableaux et ses sculptures en regard de notre réalité contemporaine. Avec humour mais aussi gravité ses tableaux et ses sculptures-fétiches stigmatisent notre société de consommation et nos travers consuméristes.
Nous reconnaîtrons bien volontiers à l’artiste un sens aiguisé de l’auto-dérision. Cousin germain de Valérie Pécresse, il s’est emparé sans vergogne de l’effigie de Roger Karoutchi. Certains se souviendront peut-être de la boisson énergisante « Karoutchi High Energy » à l’effigie de l’homme politique, sortie en mars 2009 lors des primaires organisées par l’UMP pour désigner la tête-de-liste aux élections régionales. Une centaine de canettes compressées par l’artiste auront tôt fait de dresser un monolithe rectangulaire à l’effigie démultipliée de Karoutchi.
Indépendamment de nos appartenances politiques, voilà une pointe d’humour bien sentie pour une mise en boîte réussie !
Karine Marquet
Robert Roux – More is less
Du 17 au 26 février 2010
Du lundi au vendredi : 8h30 – 17h30 ; samedi : 8h30 – 12h00
Entrée libre
Mairie du 17ème arrondissement de Paris
16, rue des Batignolles
75017 Paris
Métro Rome (ligne 2) ou Place de Clichy (lignes 2 et 13)
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...