Notre top 5 des livres de street art
On sait que vous ne pouvez pas sortir voir des expos en ces temps de confinement alors pour rattraper ça on vous a préparé un petit top des derniers livres sur le street art !
1- Sous le street art, le Louvre ou quand l’art classique inspire l’art urbain
Si l’art classique a toujours été source d’inspiration pour la création contemporaine, il est régulièrement convoqué et réinventé par les artistes urbains de toutes générations confondues, c’est ce que nous démontre judicieusement Cyrille Gouyette, historien de l’art à travers cet ouvrage.
À retrouver ici.
2- Alter Ego, les plus beaux duos de l’art urbain
Derrière un nom d’artiste se cache parfois deux personnalités qui ont choisi de s’unir pour n’en former qu’une. Cet ouvrage aborde la spécificité de ce travail à quatre mains à travers un panorama des trente duos les plus emblématiques du street art international.
À retrouver ici.
3- Street art/today, 2, les 50 street artistes les plus influents aujourd’hui
Bjørn Van Poucke offre avec ce second volume de Street Art/Today un panorama des 50 artistes les plus importants de notre époque. Banksy, JR, Okuda, Lonac, lcy & Sot, Pejac, Axel Void… tous illustrent le street art d’aujourd’hui et celui de demain.
À retrouver ici.
4- Guide du street art en France, découvrez les plus belles scènes d’art urbain en France !
L’Édition 2019/20, vous a préparé un parcours établi dans 10 villes de France (Lille, Rouen, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sète, Marseille, Lyon et Strasbourg), alors une fois le confinement terminé, partez explorer des quartiers hauts en couleur, vivant au rythme du street art !
À retrouver ici.
5- Graffitivre, pour un peu moins de sérieux on a aussi le livre des “graffitis pourris” !
C’est bien connu, il y a graffiti et graffiti. Pas question ici de parler de street art mais plutôt des inscriptions absurdes entre humour bien gras et envolées philosophiques limitées que l’on retrouve sur tous les murs de France.
À retrouver ici.
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...