0 Shares 2041 Views

Solidays 2009 : Cocoon sort une nouvelle fois de sa coquille

3 juillet 2009
2041 Vues
cocoon

 

Cocoon c’est un garçon, Marc Daumail, et une fille, Morgane Imbeaud, tous deux originaires de Clermont-Ferrand. Le duo apparait sur la scène musicale française en 2006.

Repéré par Myspace et convoité par les grands festivals, Cocoon sort son premier album au nom inquiétant My Friends All Died in a Plane Crash et se présente comme un excellent opus de chansons pop rock poétiques et mélancoliques, mêlant ballades anglaises rythmées par des voix suaves et des mélodies aériennes entourées de guitare et de ukulélé. Le groupe séduit, si bien que leurs chansons passent en boucle dans les radios et prennent aussi leurs quartiers dans les spots publicitaires de télévision. duo_cocoon

 

Cocoon et les Solidays

 

Cocoon ce n’est pas seulement une ambition marketing même si les annonceurs leur font les yeux doux, la création d’œuvre de qualité prime sur la quantité. Pas étonnant alors que le deuxième album tarde à sortir, car pour Marc et Morgane le travail de fond est une nécessité pour pouvoir durer dans le temps.

 

Mais Cocoon c’est aussi une ambition musicale axée sur la générosité. Une générosité que le duo partage avec le public mais aussi avec les Solidays. Alors qu’ils participent déjà l’année dernière au festival, ils reviennent une nouvelle fois avec le même message : “Amusez-vous, éclatez-vous, mais n’oubliez l’essentiel !”

Et que ce soit en conférence de presse ou sur la scène de l’hippodrome de Longchamp, le groupe n’oublie pas de faire preuve de simplicité, d’humour et d’autodérision.

 

Cocoon en scène

 

Avant dernier concert du festival, Cocoon débute avec plus d’un quart d’heure de retard. Les festivaliers ne tardent pas à montrer leur mécontentement mais l’humour et la répartie du duo arrivent facilement à atténuer les rancœurs du public. D’autant plus que Marc et Morgane offrent aux festivaliers non seulement leurs plus grands répertoires On My Way, Cliffanger, Vultures, Chupee et Take Off mais essentiellement des morceaux inédits figurants dans leur prochain album, hautement riche en oméga 3, Sushi, Sea Lion, 1984 (année de naissance du chanteur) et Baby Seal.

 

Seulement voilà, la tornade Manu CHAO débute juste après Cocoon sur une autre scène. Déjà que le concert a pris du retard, la plupart des festivaliers doivent partir réserver leur place pour le concert de l’ex chanteur de la Mano Negra, après un petit quart d’heure de show. La scène se vide et la moitié public rate des moments forts comme le rappel et le solo de Morgane à la guitare.

 

Aurélie Guisiano

 

Pour en savoir plus :

 

Myspace de Cocoon : http://www.myspace.com/listentococoon


Site Officiel : http://frompandamountains.com/

Articles liés

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
54 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
73 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
74 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...