L’IFA Paris dévoile Foundry, un laboratoire technologique innovant pour la mode
Depuis le 23 septembre 2019, l’IFA Paris a lancé son laboratoire inédit appelé “Foundry”, pour une nouvelle vague d’innovation technologique dans le domaine de la mode, au 18 – 24 Quai de La Marne, dans le très créatif 19ème arrondissement de Paris.
Foundry est un laboratoire technologique de mode dynamique et le premier du genre à Paris. Ses 400 mètres carrés se composent d’espaces de travail collaboratif, d’une salle de démonstration technique et d’un espace de fabrication expérimentale équipé d’équipements techniques de pointe. Il permettra aux entrepreneurs membres, aux start-ups et aux étudiants de travailler ensemble, leur donnant ainsi l’occasion de faire des bonds extraordinaires dans le domaine de la mode et de l’innovation.
Les membres de l’IFA et le grand public peuvent avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera la mode de demain. La technologie est au cœur de ce nouveau concept, grâce à ses partenaires TG3D Studio, IBM et N-Hega. Chacun peut visualiser son propre avatar 3D en pénétrant dans le scanner corporel 3D de TG3D Studio, qui scanne en seulement trois secondes et crée ensuite un petit mini-moi numérique. Il y aura une vitrine fascinante d’IBM sur la mode cognitive, l’intelligence artificielle et plus encore ; et dans le Makerspace Foundry les membres peuvent créer à leur guise avec un logiciel comme le numériseur de modèles N-Hega.
Le lab Foundry est ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, pour que le grand public et les membres de l’industrie puissent la visiter ; des bureaux sont maintenant disponibles pour les entrepreneurs et startups dans le laboratoire.
Pour plus d’informations, visitez ifaparis.com
IFA Paris
IFA Paris est une école de mode qui offre aux étudiants du monde entier un vaste répertoire de cours uniques en leur genre et des formations sur mesure au niveau Bachelor et Master. Les étudiants peuvent choisir d’étudier dans trois des centres de mode les plus influents au monde – Paris, Shanghai et maintenant à Istanbul.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...