Liban Art thérapie, une exposition au style nommé “art-émotion”
Le jeudi 4 mai 2023, a lieu dans le XVe arrondissement de Paris, le vernissage d’une exposition de l’artiste libanaise Lea Nasnas. Cet événement proposé par l’association cabinet d’artiste sera rythmé par une programmation à la découverte d’un style particulier que l’artiste nomme “art-émotion”.
Cabinet d’artiste, une association dont la devise est de transformer les cabinets médicaux en mini-galerie d’art, expose l’artiste peintre Lea Nasnas, aussi art-thérapeute et psycho-bio-thérapeute. Situé au 10 rue Joseph Liouville dans le XVe arrondissement de Paris, le cabinet espace santé de l’ostéopathe et fondatrice de cabinet d’artiste Glenn Saliba, se transforme en galerie d’art et ouvre ses portes au public pour venir à la rencontre de cette artiste au style unique nommé “art-émotion”.
En effet, Lea Nasnas, artiste autodidacte, trouve refuge dans la peinture pour exprimer sa grande sensibilité et ses émotions réprimées. C’est le charme des couleurs et la fluidité de la peinture qui l’attire et l’apaise. Elle utilise ainsi beaucoup de couleurs vibrantes, bleutées ou métalliques pour représenter des émotions fortes, des lieux significatifs, des cœurs ou encore des ailes. Lea laisse tout simplement son enfant intérieur, qu’elle surnomme “Ley” diminutif de son surnom “Leyouche”, guider son pinceau lorsqu’elle peint.
Le vernissage de l’exposition ce jeudi 4 mai vous permettra de plonger au cœur de son univers coloré. Au programme : visite guidée assurée par l’artiste et l’entreprise de médiation culturelle ELFAN, un webinaire sur l’art thérapie, deux ateliers d’art thérapie et de décodage biologique proposé par l’artiste, et finalement un loto d’art pour tenter de remporter trois lots : une session d’art thérapie, une session de décodage biologique et une trousse imprimée d’une des œuvres de l’artiste.
Cette soirée riche en émotions vous permettra de découvrir l’art de décoder le langage des cellules pour identifier rapidement et résoudre efficacement la cause émotionnelle de la maladie à travers le décodage biologique ; mais aussi de libérer le pouvoir de votre subconscient avec l’art thérapeutique pour soulager la douleur, traiter les émotions et trouver de la clarté et du sens. Pour Lea Nasnas, l’art a toujours été utilisé pour exprimer les profondeurs de l’expérience humaine parce que notre esprit comprend l’abstrait ou les symboles à un niveau plus profond que le langage.
Pour réserver votre place à l’une des deux sessions d’atelier, cliquez ici.
Pour participer au loto d’art et tenter de remporter l’un des trois lots, cliquez ici.
Pour plus d’infos sur cabinet d’artiste rendez-vous sur leur compte Instagram @cabinetdartiste
Pour plus d’infos sur l’entreprise de médiation culturelle ELFAN cliquez ici
Pour plus d’infos sur Lea Nasnas cliquez ici
Articles liés
“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier
Après le succès sans précédent de leurs spectacles à travers toute l’Europe, « LeNOISE » arrive enfin en France grâce au CONCERT EXTRAORDINAIRE, afin de combler les fans de Neil Young qui pourront revivre sur scène les versions originales plus...
“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier
Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit...
La comédie “Un soir sans fin” à découvrir au Grand Point Virgule
Max est coincé dans une boucle temporelle avec une jeune inconnue et il réalise qu’il est contraint de revivre avec elle indéfiniment la même soirée. D’abord mécontent, il va rapidement découvrir les possibilités infinies que lui offre cette situation....