Les artistes d’art urbain font le mur à Art Shopping Paris du 19 au 21 octobre
Rendez-vous au Carrousel du Louvre pour découvrir les performances live de street artistes emblématiques.
Chaque année, pendant la semaine de l’art contemporain à Paris en octobre, le Salon international d’art contemporain Art Shopping réunit plus de 800 artistes et galeries au Carrousel du Louvre. Pour cette 23e édition, peinture, photographie, sculpture, art numérique et street art sont mis à l’honneur par les exposants venus des quatre coins du monde.
Immersion totale dans l’art urbain
Un programme de performances live exceptionnelles de plus de 15 artistes de la scène française et internationale est en effet organisé durant les trois jours. L’occasion d’offrir aux visiteurs un véritable moment d’échanges avec des artistes, acteurs du monde de l’art urbain.
Parmi eux, citons notamment DEN.End, IZa Zaro, Gregos, EZP, Nice Art, 7 Nuit, Elam, Bojan Nikovic, BasteK, Groovy, Masao Hatayama, MG La Bomba, Jean Jérôme, Tiago Magro, Banga, King Bobo, Kay One et Disco.
Ces artistes sont aussi diversifiés que les techniques ou les supports utilisés : peinture à la bombe, au « Posca » et peinture, en fresque ou en pochoir, sticker ou affiche, mosaïque et même textile.
Ils ont été sélectionnés par le comité d’Art Shopping, ainsi que les galeries LIGNE 13 (dirigées par Arnaud de Saint Preux) et STREETDREAMGALLERY (dirigée par Banga).
Faciliter l’accès du grand public à l’art contemporain
Le street art se démarque par son accessibilité et la mixité de ses techniques. Une fois descendues dans la rue, placardés sur les murs des villes, les œuvres d’art urbain deviennent publiques.
Toutefois, aujourd’hui très populaire, le street art trouve toute sa place au sein des galeries, expositions ou salons d’art contemporain, aux côtés de la peinture, la sculpture ou encore l’art numérique. C’est pourquoi Art Shopping offre à ces artistes passionnés un nouveau spot d’expression dans les allées du Carrousel du Louvre. Et toutes les œuvres seront mises en vente pendant la durée du salon. Or, celui-ci se singularise en proposant des œuvres d’art authentiques et originales à des prix abordables.
Accessible, éclectique, vivant, audacieux, le salon s’impose comme une étape internationale incontournable pour les artistes et galeries d’art contemporain, toujours plus nombreux à lui renouveler leur confiance au fil des éditions. Plébiscité par un large public d’amateurs d’art et collectionneurs, depuis dix ans, il le sera dorénavant également par les amateurs de street art.
Jane Sizun
PLANNING DES PERFORMANCES
Vendredi 19 octobre : vernissage de 19h à 22h
DEN END, MG La Bomba, Iza Zaro, Elam
Samedi 20 octobre : 14h à 20h
DEN END, Nice Art, Bojan, 7 Nuit, Jean Jérôme, Groovy, Tiago Magro
Dimanche 21 octobre : 14h à 19h
DEN END, EZP, Gregos, Bastek, Masao Hatayama
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...