Les 5 fresques du printemps qu’il ne fallait pas manquer
Le printemps à ramené les beaux jours et lancé la saison des festivals d’art urbain : on voit fleurir de nombreux murs, l’équipe Artistik Rezo en a sélectionné 5 qu’il ne fallait pas rater !
Shepard Fairey, Montréal
Shepard Fairey réalisait début juin une fresque monumentale dans le cadre de la 10e édition du Mural Festival. Sa fresque, intitulée “Paix et Justice”, aborde des thèmes qui lui tiennent à cœur et s’inscrit dans la continuité de son exposition éponyme, visible jusqu’au 3 juillet à la galerie S16 à Montréal.
Fintan Magee, Sacramento
Fintan Magee, que l’on décrit comme un peintre réaliste social, réalisait en mai dernier une gigantesque fresque à Sacramento pour le Wide open walls festival.
Adèle Renault, Ostende
Adèle Renault est une artiste qui a le don de représenter ce que la plupart des gens trouvent banal, des pigeons au végétal. Elle réalisait cette fresque dans le cadre du festival The Crystal Ship Oostende en Belgique.
Stom500, Bergerac
Pour la première édition du festival Art Tak à Bergerac, Stom500, véritable virtuose autodidacte, était invité aux côtés de Rouge, Rnst, Lady Bug et Arkane a réaliser cette fresque.
Lek & Sowat, Château de la Valette
Dans le cadre de la nouvelle édition du festival LaBel Valette, le duo Lek & Sowat a su relever le challenge avec talent pour offrir au château de la Valette sa nouvelle tenue d’apparat. Le festival aura lieu les 26 et 27 août 2022.
Le bonus et coup de cœur de l’équipe : Tim Zdey, Sète
L’artiste Tim Zdey de la galerie Artistik Rezo était invité début juin pour la 15e édition du festival K-Live à réaliser une fresque dans le cadre du MaCO (Musée à Ciel Ouvert) de l’Île Singulière. Vivement la prochaine édition !
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...