0 Shares 3082 Views

Les 5 fresques de mars qu’il ne fallait pas manquer

1 avril 2020
3082 Vues

Afin de colorer notre quotidien, l’équipe Artistik Rezo s’est penchée sur les différentes fresques réalisées au début du mois de mars, avant que les rues ne soient vidées.

Saype, Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Saype est connu dans le monde entier pour ses peintures sur herbe, qu’il réalise depuis 2013. En 2019, il lance le projet “Boyond Walls Project”, pour relier les villes du monde entier : ces gigantesques fresques, éphémères et biodégradables, ont un message d’optimisme, de bienveillance et d’entraide. Celle-ci s’étend sur 18 000 m2 autour de la Basilique Notre-Dame de la Paix.


Kan, Paris (France)

Saato a invité 12 artistes pour une performance dans le métro parisien avec le soutien de la RATP, afin d’habiller les alcôves secrètes de la station de métro Palais Royal, et ainsi la transformer en galerie artistique. Membre du légendaire crew Da Mental Vaporz (Bom.K, Brusk, Dran, Lek, Sowat…) depuis 2000, l’artiste Kan utilise la méthode du pointillisme pour ses fresques.


Telmomiel, Roulers (Belgique)

Originaires des Pays-Bas, Telmo Pieper et Miel Krutzmann sont deux artistes réunis depuis 2012 sous le nom de Telmo Miel. Mélange de réalisme et surréalisme, leurs peintures vibrantes sont pleines de détails : leurs fresques monumentales sont d’immenses tableaux de peinture, avec de nombreuses références au monde humain et animal.


Fintan Magee, Dubbo (Australie)

Surnommé le « Banksy australien », Fintan Magee a commencé le graff à l’âge de 13 ans. En 2010, il s’éloigne du graffiti traditionnel pour privilégier la réalisation de grandes fresques. Ces œuvres interpellent, marquent et questionnent ; dans son univers surréaliste, l’art ne sert qu’à réinventer la réalité. Ses créations explorent les thèmes du gaspillage, de la consommation, de la perte, de la transition et de l’environnement.


Alber, Paris (France)

Alber décline ses portraits aux couleurs chatoyantes délimitant les traits de ses visages ; son sens de la géométrie et de la couleur apportent de la fraicheur à la discipline. En raison du confinement, l’artiste n’a pas pu colorer sa fresque… un work in progress à suivre !

En ce moment

Articles liés

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Agenda
32 vues

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !

Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Agenda
52 vues

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices

Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...

“Mémoires d’un tricheur”, de Sacha Guitry adapté par Eric-Emmanuel Schmitt, à la Comédie Saint-Michel
Agenda
42 vues

“Mémoires d’un tricheur”, de Sacha Guitry adapté par Eric-Emmanuel Schmitt, à la Comédie Saint-Michel

Un véritable trait d’union humoristique entre le génie de Guitry et celui d’Eric-Emmanuel Schmitt ! À 10 ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignons. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir...