Les 5 fresques de janvier qu’il ne fallait pas manquer
Les street artists ont dévoilé leurs premières fresques de l’année 2020… L’équipe Artistik Rezo vous a préparé une sélection de ses premiers coups de cœur !
Simon Beck, Les Arcs (France)
Simon Beck nous fait découvrir le snow art, qui consiste à créer de grandes fresques dans la neige. Cet artiste anglais, ancien cartographe, dessine sur la neige depuis plus de 15 ans, sur des surfaces pouvant atteindre 4 hectares.
Andrea Ravo Mattoni, Varèse (Italie)
Andrea Ravo Mattoni reproduit les œuvres des grands maîtres à la bombe, pour sortir l’art du musée. Ici, l’artiste a repris l’Allégorie de la Justice et de la Paix de Corrado Giaquinto pour le Tribunal de Varèse.
Lek, Sowat, Kraken, Berthet one et Tcheko, Saint-Denis (France)
Le MUR 93 a proposé à l’artiste Lek d’investir l’espace avec ses invités. Habitués des collaborations, ces artistes aux styles hétéroclites ont créé un mur inédit, visible pendant environ deux mois à Saint-Denis.
Txemy, Barcelone (Espagne)
L’artiste Txemy utilise la couleur et les lignes pour nous plonger dans son imaginaire, entre figuratif et abstrait. Les lignes sont pures, les mouvements précis et les couleurs soigneusement choisies.
Alëxone, Dijon (Paris)
Le MUR Dijon a invité Alëxone pour sa 7e performance verticale. Un tableau coloré fidèle au travail de l’artiste, qui nous emmène dans son monde atypique et déjanté.
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...