0 Shares 4027 Views

Les 5 fresques de février qu’il ne fallait pas manquer

L’équipe Artistik Rezo vous propose sa sélection des 5 murs qui ont marqué le mois de février.

Banksy, Bristol (Royaume-Uni)

À l’occasion de la Saint-Valentin, Banksy a proposé une nouvelle fresque aux habitants de Bristol, considérée comme la ville de naissance de l’artiste. Il représente une petite fille armée d’un lance-pierre, faisant exploser une gerbe de fleurs, qui se répand en dégoulinant sur le mur.


Kitt Bennett, Melbourne (Australie)

Il faut prendre de la hauteur pour admirer la fresque de Kitt Bennett ! Cet artiste basé à Melbourne est habitué aux fresques immenses, notamment sur les toits et parkings de la ville. Celle-ci s’étale sur 100 mètres de long.


Erell, Bordeaux (France)

À l’occasion de son exposition à la galerie bordelaise Magnetic Art Lab (visible jusqu’au 7 mars 2020), Erell a multiplié ses particules sur le M.U.R. de Bordeaux. Ces motifs constituent son écriture, sa signature ; ses créations géométriques soulignent l’aspect vivant, imprécis et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.


Bordalo II, Nancy (France)

Bordalo II recycle des matériaux de toutes sortes pour réaliser ses fresques. Il a choisi de représenter trois ours polaires à Nancy, pour alerter sur l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique. Fresque réalisée sur le mur d’une école, le message se veut fort et impactant, en s’adressant directement aux nouvelles générations.


JonOne, Paris (France)

Pour sa 300e performance, le M.U.R. Oberkampf a voulu frapper fort en faisant appel à l’incontournable JonOne. L’artiste a choisi d’apposer sa signature et de l’éclabousser, à la manière de Jackson Pollock.

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...