Les 5 fresques de février qu’il ne fallait pas manquer
L’équipe Artistik Rezo vous propose sa sélection des 5 murs qui ont marqué le mois de février.
Banksy, Bristol (Royaume-Uni)
À l’occasion de la Saint-Valentin, Banksy a proposé une nouvelle fresque aux habitants de Bristol, considérée comme la ville de naissance de l’artiste. Il représente une petite fille armée d’un lance-pierre, faisant exploser une gerbe de fleurs, qui se répand en dégoulinant sur le mur.
Kitt Bennett, Melbourne (Australie)
Il faut prendre de la hauteur pour admirer la fresque de Kitt Bennett ! Cet artiste basé à Melbourne est habitué aux fresques immenses, notamment sur les toits et parkings de la ville. Celle-ci s’étale sur 100 mètres de long.
Erell, Bordeaux (France)
À l’occasion de son exposition à la galerie bordelaise Magnetic Art Lab (visible jusqu’au 7 mars 2020), Erell a multiplié ses particules sur le M.U.R. de Bordeaux. Ces motifs constituent son écriture, sa signature ; ses créations géométriques soulignent l’aspect vivant, imprécis et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.
Bordalo II, Nancy (France)
Bordalo II recycle des matériaux de toutes sortes pour réaliser ses fresques. Il a choisi de représenter trois ours polaires à Nancy, pour alerter sur l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique. Fresque réalisée sur le mur d’une école, le message se veut fort et impactant, en s’adressant directement aux nouvelles générations.
JonOne, Paris (France)
Pour sa 300e performance, le M.U.R. Oberkampf a voulu frapper fort en faisant appel à l’incontournable JonOne. L’artiste a choisi d’apposer sa signature et de l’éclabousser, à la manière de Jackson Pollock.
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...