Les 5 fresques de décembre qu’il ne fallait pas manquer
Afin d’adoucir quelque peu la reprise, l’équipe Artistik Rezo vous a sélectionné 5 fresques qui ont marqué le mois de décembre.
Banksy à Birmingham (Royaume-Uni)
Banksy a encore une fois créé l’événement… Spécialiste des œuvres contextuelles, il a transformé un banc de Birmingham en traîneau de Père Noël. Cette fresque rend hommage aux sans-abris en ajoutant un peu de magie dans la rue : l’artiste souhaiter encourager la solidarité envers les plus démunis en cette période de fêtes.
Invader à Paris (France)
Une autre fresque-événement dans le monde du street art, celle de l’artiste Invader, qui a collé sa plus grande mosaïque à côté du Centre Pompidou, sur la célèbre place Stravinsky. Il s’agit de la 1432e pièce de l’artiste, qui s’étale sur 70m2, tout de même !
Seth à Versailles (France)
Seth signe un nouveau mur à Versailles avec le projet #1096 de Quai 36, dans le cadre de la réhabilitation du quartier de HLM Bernard de Jussieu. Un projet qui invite au total 9 street artists internationaux : Aryz (Espagne), Eron (Italie), Sainer (Pologne), entre autres… Ici, l’enfant représenté par Seth contemple une flore printanière et abondante, pour interroger notre rapport à la nature.
Levalet à Paris (France)
En décembre 2019, Levalet partage sur son compte Instagram l’épisode 3 de son odyssée : une vidéo qui anime différents collages dans le 19e arrondissement de Paris, donnant vie à son personnage. Un nouveau format qui ne manque pas de poésie !
Basik à Montevideo (Uruguay)
L’artiste italien a réalisé ce mur lors d’une résidence de deux semaines entre l’Argentine et l’Uruguay. L’artiste voulait rendre hommage à Saint Philip, prégnant dans la culture uruguayenne, particulièrement à Montevideo. La ligne droite passant à travers la main est en fait une référence à l’horizontalité de la croix de Saint Philip, traditionnellement représentée latéralement.
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...