Le Mondial du Tatouage, 9ème édition
Le Mondial du Tatouage est de retour à la Grande Halle de la Villette du 15 au 17 février prochain pour sa 9e édition. Que vous soyez passionnés, amateurs ou juste curieux, ce rassemblement d’artistes, mondialement reconnus, est devenu le rendez-vous incontournable de cet art aussi populaire que controversé.
Tatoueurs, tatoués
Invités par le plus célèbre tatoueur français Tin-Tin, plus de 420 artistes tatoueurs du monde entier viendront exprimer leurs talents pendant trois jours. Parrainée par le chorégraphe Philippe Decouflé, cette édition sera encore l’occasion de discuter avec tatoueurs ou tatoués et de rencontrer autant de styles que de personnalités. Une nouvelle fois, cette année, Richie Clarke (Valence), Diego Moraes (Sanary-sur-Mer) ou encore Moira Ramone (Londres) ont répondu présents à l’évènement.
Les plus courageux et chanceux peuvent déjà prendre rendez-vous avec leur artiste préféré afin de se faire encrer la peau. Les autres pourront tout simplement prévoir de déambuler dans les 20.000 m2 de la Grande Halle de la Villette, entre les œuvres d’art à même les corps.
Des tatoueurs mais pas que…
Le Mondial du Tatouage offre aussi l’occasion d’assister à différents évènements culturels. Cette année, le photographe Greg Conraux exposera son travail réalisé lors des trois dernières éditions du Mondial. Son exposition présentera une série de 200 portraits et close-ups pris sur le vif, à la fois bruts et authentiques.
Un jury composé de tatoueurs légendaires (Filip Leu, Luke Atkinson, Kari Barba et Mark Mahoney) récompensera les meilleurs artistes tout au long du week-end grâce à de nombreux concours. Les très attendus concerts de Ultra Vomit et de Lucifer sont également programmés pour les vendredi et samedi.
Alors, premier ou énième tattoo, le Mondial du Tatouage est l’événement à ne pas manquer en février.
Léa Pailler
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...