Le duo d’artistes Murmure Street investit Vladivostok
Murmure Street, duo d’artistes français, a investi les murs de Vladivostok avec une baleine en taille réelle, pour le V-Rox Festival.
Depuis quelques mois le duo français Murmure Street développe leur nouveau projet, Garb(age). Celui-ci sera révélé lors de leur exposition du même nom à Paris en 2020 : il s’agit d’une série d’œuvres qui repose sur des détournements oniriques et poétiques du sac poubelle. Cet objet, symbole de notre ère et de notre civilisation consumériste, envahit notre quotidien et l’environnement.
En juillet, Murmure Street a été invité au festival culturel V-Rox à Vladivostok (Russie) où ils ont réalisé leur première fresque sur ce thème.
Intitulée Garbage Whale cette fresque est l’évocation d’une baleine sac poubelle, un détritus zoomorphique qui nous rappelle l’urgence écologique du « septième continent » par l’évocation de cet animal gracieux et placide.
Cette peinture murale à l’échelle 1/1 a été réalisée à l’acrylique et au pinceau pour un rendu manuel, où le trait de pinceau (choisi en adéquation avec le format de travail) reste prédominant, apportant le vivant dans l’œuvre.
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...