Le Centre Wallonie-Bruxelles vous donne rendez-vous en ligne
Si le Centre Wallonie-Bruxelles n’est pas en mesure – compte tenu des décisions sanitaires actuelles – de partager avec vous sa programmation de novembre telle qu’elle était prévue , les expositions, programmations littéraires, sonores, cinématographiques, digitales, en arts vivants… sont en phase de mutation et se révéleront à vous autrement !
Découvrez sur l’ensemble de cet écosystème digital des contenus exclusifs et inédits autour des signatures artistiques engagées en cette saison 2020.
1- L’exposition “Des choses vraies qui font semblant d’être des faux semblants”
Huit plasticien.ne.s ont été invité.e.s à produire des œuvres originales témoignant de leur vision du corps, physique et social, souvent fragile et instable. Les œuvres témoignent chacune à leur façon d’une certaine incommodité du corps : non séducteur, fantomatique, aveugle, emberlificoté, trafiqué…
Cliquez ici pour la découvrir virtuellement.
2- L’installation de Julien Sales “Solar Sensor”
À la fois sculpture et objet performatif, Solar Sensor canalise sur une journée la puissance du soleil et la dirige vers un capteur numérique. En programmant le logiciel qui contrôle celui-ci, sa surface est devenue malléable, instable et réellement inscriptible.
Découvrez ici l’installation.
3- Première édition streaming du cycle “25 Arts seconde”
Un nouveau cycle dédié aux films d’artistes et aux films sur l’art du 26 au 28 novembre 2020. Ses matières de recherche sont le médium et la plasticité des images en mouvement. Pour cette première édition “inédite”, le centre propose un événement en ligne via une plateforme qui sera communiquée très prochainement.
Plus d’informations ici.
4- Le programme de saison
Il comporte évidemment ce qui devait être programmé pendant la saison, mais surtout de nombreux interviews d’artistes, compagnies, professionnels du secteur culturel ainsi que des commandes de photographies auprès d’artistes.
Consultez-le ici.
Rendez-vous sur le site du Centre Wallonie-Bruxelles pour plus d’informations !
Articles liés
La 28e édition du festival “Jazz au fil de l’Oise” revient le 21 septembre
Cette 28e édition automnale du festival Jazz au fil de l’Oise 2024 prendra place dans le Val d’Oise du 21 septembre au 15 décembre 2024. Une édition marquée par les Olympiades pour lesquelles dix structures culturelles estampillées “Val d’Oise-Terre...
Rencontre avec Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz
Mêlant avec grâce rock, folk et jazz, Térez Montcalm, artiste à la voix fêlée et sensuelle, fait partie du cercle très fermé des chanteuses qui possèdent une signature vocale. En d’autres mots, sa voix rocailleuse est reconnaissable dès les...
Les Épis Noirs présentent “Britannicus” : du théâtre musical, rock, populaire et déjanté au Lucernaire
Dans une troupe de théâtre ambulant, un “Monsieur Loyal” tonitruant mène ses comédiens à la cravache pour vous raconter la véritable, et non moins monstrueuse, histoire de Britannicus. Tout se passe en un seul jour à Rome. En mai...