0 Shares 3550 Views

Lauréats 2019 – Prix Icart Artistik Rezo

18 janvier 2019
3550 Vues

Le Prix Icart Artistik Rezo : un tremplin pour de jeunes artistes

Depuis plus 10 ans, le Prix Icart Artistik Rezo encourage la découverte de talents émergents de la scène artistique contemporaine. Le prix est organisé chaque année par L’ICART en association avec Artistik Rezo, afin de récompenser des artistes de moins de 35 ans résidents en France.

Partenaire historique du Prix, le site culturel Artistik Rezo s’est associé à l’ICART en 2013, pour donner naissance au Prix Icart Artistik Rezo, afin d’augmenter la visibilité de l’événement et sa dotation. Cette année, pour sa 11e édition, le Prix Icart Artistik Rezo se déroulera à nouveau à Éléphant Paname, Centre d’art et de danse, idéalement situé entre l’Opéra de Paris et la Place des Vosges.

L’édition 2019 ; 

Les 10 artistes sélectionnés par les étudiants exposeront leurs oeuvres du samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019. Au cours du vernissage, le vendredi 25 janvier, des professionnels du monde de l’art désigneront le(a) lauréat(e) du Prix du Jury. Un Prix du Public sera également décerné.

Le Prix du Jury se verra offrir une dotation de 3.000 €, ainsi que la possibilité d’exposer lors d’un solo show à Éléphant Paname en automne 2019 et bénéficiera du soutien d’Artistik Rezo pour en faire sa promotion. Des cadeaux seront offerts par nos partenaires pour le Prix du Public.

Les dix candidats sélectionnés pour cette 11e édition; 

Fanny ALIZON (laine tissée) / Max BLOTAS (sculptures et installations) / Abdulmonam EASSA (photographie) / Ismaël JOFFROY CHANDOUTIS (vidéo) / Ariane KHÜL (dessin sur papier) / Fabien LEAUSTIC (techniques diverses) / Junseok MO (soudage) / Yoann XIMENES (spectre sonore) / Jisoo YOO (performances et installations) / Giulia ZANVIT (pastel)

Un jury 2019 d’exception

Kathy ALLIOU (responsable du département scientifique et culturel des Beaux-Arts de Paris) / Jean-Baptiste BERNADET (artiste plasticien) / Jérémy CHABAUD (directeur de l’association Jeune Création) / Magda DANYSZ (directrice de la galerie Magda Danysz) / Constance DE MALLERAY (responsable du département Art Advisory, Barnes)/ Fanny FIAT (co-directrice d’Éléphant Paname) / Laurent FIAT (co-directeur d’Éléphant Paname) / Gilles FUCHS (fondateur et président de l’Adiaf, collectionneur) / José-Manuel GONÇALVÈS (directeur du CENTQUATRE- PARIS) / Daniel GUERLAIN (administrateur de l’ADIAF,président de la Fondation d’art contemporain Daniel et Florence Guerlain, collectionneur) / Nicolas LAUGERO-LASSERRE (directeur de l’ICART et collectionneur d’art) / Rafael PIC (rédacteur en chef du Quotidien de l’Art) / Philippe RAMETTE (artiste plasticien) / Valérie TOUBAS et Daniel GUIONNET (Fondateurs et rédacteurs en chef de la plateforme et de la revue Point contemporain) / Frédérique VALENTIN (directrice de la galerie Valentin)

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
110 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...