0 Shares 1892 Views

L’artiste wildtrophychild ouvre sa boutique en ligne pour les fêtes

17 novembre 2020
1892 Vues

Tous droits réservés - © @wtc_du_turfu

Wildtrophychild est une jeune artiste parisienne polyvalente et talentueuse qui officie à travers plusieurs médiums. Lancée sur les réseaux sociaux et découverte sur la plateforme Instagram, elle aurait dû exposer au POPUP! à Paris, de mi-novembre jusqu’aux fêtes de fin d’année, afin de proposer son travail à la vente.

En raison des conditions sanitaires actuelles, l’exposition physique n’aura pas lieu mais fidèle à elle-même et à sa communauté, l’artiste a créé une boutique en ligne  à son image : colorée et éclectique.

En effet, wildtrophychild c’est un univers coloré et arborescent qui offre une vision idéalisée de l’urbanisme et des paysages qui nous entourent, à travers le regard de l’artiste. En l’occurence celui de Caroline Bassagal, qui tient le pinceau ou l’objectif de son Pentax lorsqu’elle réalise ses toiles et ses photos.

Au contact de la création depuis son plus jeune âge, wildtrophychild revient avec émotion sur son premier déclic artistique qui traduit pour elle la direction de sa démarche créative dans sa globalité. Ce déclic a eu lieu lors d’une rétrospective de l’artiste Yayoi Kusama au Centre Pompidou en 2012. C’était la première fois qu’elle découvrait le travail de l’artiste japonaise. Touchée par l’explosion de couleurs et la simplicité percutante des lignes, elle s’en inspirera afin d’entrer elle-même dans un processus de recherche et trouver son identité artistique. Un processus qui durera quelques années, jusqu’en 2017 où elle trouve enfin une identité visuelle et un univers qui lui sont propres. Aujourd’hui, en 2020, son identité est reconnaissable et unique.

Tous droits réservés – © @wtc_du_turfu

Jeune architecte de l’Etat et ingénieur en bâtiment récemment diplômée, elle nous raconte que son processus créatif est surtout l’expression des différents milieux dans lesquels elle évolue. Durant toute sa formation en architecture et en ingénierie, elle retrace avec passion le temps consacré à observer l’urbanisme qui l’entoure, les gens, la rue, et nous invite dans ses créations à regarder les murs, sujet d’un premier projet marquant réalisé en 2017 : #regardelesmurs. Dans le cadre de ce projet de street art, elle a d’abord posé des collages sur les murs de Paris, puis en province et lors de ses voyages en Corée ou au Canada notamment.

Tous droits réservés @wtc_du_turfu

Cependant, c’est par la pratique du tatouage qu’elle se fait connaître en 2017. En effet, restée dans l’anonymat par volonté à travers la pratique du street art, elle s’affiche depuis peu par de nouveaux médiums comme le tatouage, en ayant un contact direct avec les gens, et plus récemment aussi grâce à la peinture, en développant des collections par thématique qu’elle désire exposer. La dernière collection en date est un travail coloré avec de grands formats sur le thème de la Californie, à retrouver prochainement lors de sa vente en ligne.

Tous droits réservés, © @wtc_du_turfu

Pleine de surprise, elle nous déclare que cette boutique en ligne se veut accessible à tous, autour de plusieurs créations. Elle sera également évolutive puisque réapprovisionnée jusqu’à la période des fêtes. Vous pourrez donc aussi bien y retrouver des toiles grand format, que de la céramique ou encore des dessins, le tout signé par la talentueuse wildtrophychild.
La boutique éphémère en ligne est à retrouver ici ou à suivre sur son compte Instagram professionnel.

Propos recueillis par Emma Labruyere

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
121 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
109 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
108 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...