Banksy est à Paris : découvrez et localisez ses 7 murs…
Banksy, star mondial de l’art urbain, est à Paris !
Probablement le street-artiste le plus connu au monde, âgé de 43 ans et originaire de Bristol (Angleterre), Banksy envahit la capitale avec à ce jour 7 nouveaux murs.
Le premier mur a été découvert mercredi 20 juin aux alentours de 14h. Il s’agit d’un pochoir représentant une enfant debout sur une caisse en bois en train de peindre un motif de papier peint sur une croix gammée. Cette oeuvre a été réalisé le mercredi 20 juin 2018, journée mondiale des réfugiés, Porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris. Le mur est situé non loin d’un camp de migrants récemment démantelé.
Cette image est la ré-interprétation d’une de ses oeuvres Go flock yourself réalisée en 2009 au Banksy Versus Bristol Summer Show.
Vous découvrirez ci-dessous la vidéo passionnante de l’exposition de Banksy au Bristol Museum ainsi que les images et localisations des 7 murs réalisés par l’artiste.
« C’est une chance extraordinaire d’avoir Banksy à Paris. Comme toujours ses interventions arrivent à un moment politique clef, incitant citoyens et gouvernement à changer de paradigme sur la question migratoire » commente Nicolas Laugero Lasserre, président d’Artistik Rezo et directeur de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art.
C’est la première fois que Banksy peint à Paris…
Néanmoins, en octobre 2004, il avait installé sa propre Joconde en plein coeur du musée du Louvre…
Allons-nous découvrir d’autres oeuvres dans les prochains jours ? L’artiste Banksy est-il toujours à Paris ? Ouvrez l’oeil !
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...